Sortir d'une présentation Keynote vers le bureau

Steph-24

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2006
1 388
59
38
Strasbourg
Salut à tous,

J'aurais besoin d'aide concernant l'utilisation de Keynote. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai trouvé aucune réponse.

La semaine prochaine, je dois présenter une de mes applications JAVA enc cours. Pour cela, j'ai fait un diaporama Keynote et j'aimerais pouvoir en sortir "proprement" à un moment pour faire une présentation de mon application. Et enfin reprendre la présentation là où je l'ai quitté.

En fait, ça revient à faire ce que notre cher Steve fait lors de ses keynote. :D

Quelqu'un a-t-il une solution ou une astuce ?

Merci d'avance... ;)
 
Je dirais, à vue de nez, mettre ton diaporama en pause, puis Pomme+H (keynotes passe alors en arrière plan non visible, pomme+tab tant que nécessaire pour repasser ton appli que tu as pris le soin de lancer avant keynotes au premier plan, ta démo, puis, pomme+H pour masquer ton appli, et pomme+tab tant que nécessaire pour revenir dans keynotes, et reprise du diaporama. Le cas échéant enregistrer ça en deux séquences "Automator".

Enfin, moi, c'est ce que j'essaierais de faire dans ta situation.
 
  • J’aime
Réactions: Steph-24
Je dirais, à vue de nez, mettre ton diaporama en pause, puis Pomme+H (keynotes passe alors en arrière plan non visible, pomme+tab tant que nécessaire pour repasser ton appli que tu as pris le soin de lancer avant keynotes au premier plan, ta démo, puis, pomme+H pour masquer ton appli, et pomme+tab tant que nécessaire pour revenir dans keynotes, et reprise du diaporama. Le cas échéant enregistrer ça en deux séquences "Automator".

Enfin, moi, c'est ce que j'essaierais de faire dans ta situation.


Merci beaucoup Pascal 77. Je ne savais pas du tout que le pomme-H fonctionnait lors du diaporama.
Je viens de tester et ton astuce fonctionne très bien.

Encore merci car c'est un truc super pratique....;)
 
Merci beaucoup Pascal 77. Je ne savais pas du tout que le pomme-H fonctionnait lors du diaporama.
Je viens de tester et ton astuce fonctionne très bien.

Encore merci car c'est un truc super pratique....;)

Alors, pour compléter ton expérience, je vais te confier un secret (tu répètes pas, hein !) :

Je n'ai jamais utilisé Keynote, même pas lancé une fois pour voir. Je t'ai proposé cette astuce en partant de deux principes :

1) Si ça ne marchait pas (d'où la précaution oratoire de la dernière ligne de mon post), tu perdait au plus 5 mn à faire le test, donc ça valait le coup d'essayer.

2) (le plus important) Keynote est une application d'Apple, et donc, se devait de respecter les normes et standards qu'Apple à mis en place dans son système.

;)
 
Alors, pour compléter ton expérience, je vais te confier un secret (tu répètes pas, hein !) :

Je n'ai jamais utilisé Keynote, même pas lancé une fois pour voir. Je t'ai proposé cette astuce en partant de deux principes :

1) Si ça ne marchait pas (d'où la précaution oratoire de la dernière ligne de mon post), tu perdait au plus 5 mn à faire le test, donc ça valait le coup d'essayer.

2) (le plus important) Keynote est une application d'Apple, et donc, se devait de respecter les normes et standards qu'Apple à mis en place dans son système.

;)

Effectivement, le pomme-H est très connu, mais je ne pensais pas qu ça pouvait fonctionner lorsque le diaporama est lancé.
Mais c'est vrai que j'aurais du penser aux normes Apple avant de poster sur MacGe ;)
 
il y a plus simple :) Apple a prévu le coup. Presse simplement la touche "h", et quand tu es prêt à retourner à ta keynote, clique sur l'icone de celle-ci dans le dock et elle reprend là ou tu l'a laissé:) bonne présentation!

Edit: grillé en fait ca reviens au même mais sans la touche pomme XD
 
  • J’aime
Réactions: Steph-24
il y a plus simple :) Apple a prévu le coup. Presse simplement la touche "h", et quand tu es prêt à retourner à ta keynote, clique sur l'icone de celle-ci dans le dock et elle reprend là ou tu l'a laissé:) bonne présentation!

Edit: grillé en fait ca reviens au même mais sans la touche pomme XD

Merci quand même d'avoir répondu ;)