sortir l'ibook de veille au moyen d'iCal

canadadry

Membre confirmé
20 Octobre 2004
57
3
Canada
Salut tout le monde,

Je suis un nouvel utilisateur d'apple ( 3 mois ) et l'heureux proprio d'un iBook G4.

J'utilisais la fonction alarme d'iCal pour sortir l'ordinateur de veille et lancer une chanson via iTunes pour me prévenir d'un évênement; ce qui fonctionnait plutôt bien.

Depuis plusieurs jours, OSX refuse obstinément de sortir de veille pour lancer iTunes et par contre lorsque je double clique pour réveiller l'iBook, iTunes se lance alors que l'heure que j'avais souhaitée pour l'alarme est depuis longtemps dépassée.

J'ai viré les préférences d'iCal (.plist) et relancé l'application et même redémarré mais cela ne change rien, ce @#$% de portable reste endormi.

Oscour, quelqu'un aurait'il une idée

Merci
 
Quelle version, ton système ? Et la version d'iCal et d'iTunes, pendant que tu y es ;)
 
Je n'arrive pas à reproduire ton problème, avec les mêmes versions de logiciels. Tu as des prefpanes installées ?
 
rezba a dit:
Je n'arrive pas à reproduire ton problème, avec les mêmes versions de logiciels. Tu as des prefpanes installées ?
Prefpanes : késako ???

en faisant une recherche je trouve un fichier "IntroPrefPanes.html"
file:///Developer/ADC%20Reference%20Library/documentation/UserExperience/Reference/PreferencePanes/ObjC_classic/Intro/IntroPrefPanes.html
mais je ne sais pas à quoi ça sert ni si cela m'est utile, j'ai du installer "developer" par inadvertance.
 
Personnellement, j'utilise iBeeZz pour faire la même chose, tu peux le trouver . Le developpement est interrompu pur le moment en l'attente d'un repreneur, mais il ferra ce que tu veux sans le moindre problème. De plus, il marche avec Tiger sans problème.
 
moi j'utilise itaf, c'est bien sympa (sache que seul l'option agenda réveille ton mac de la veille: idéal pour une fonction réveil ou même pour tes rendez vous.
tu peux le trouver ici

ciao ;) :up: