SOS Aperture vidé de toutes mes photos

Marcozen

Membre confirmé
17 Février 2011
23
0
Bonjour... et au secours !

Je travaille mes photos sur un IMac 0S X 10.5.8, avec Aperture version 3.1.2.

Je viens de découvrir avec stupeur que Aperture est complètement vidé des dizaines de "Projets" créés depuis mars dernier, ce qui représente plus de 4000 photos traitées et classées par thèmes, lieux, dates.:eek:

Tous les fichiers originaux (bruts, non-traités) - des NEF de Nikon - se retrouvent dans le dossier "Images", sous 3 sous-dossiers :
- Projet sans titre : 2760 éléments
- Projet sans titres (1) : 1305 éléments
- Projet sans titres (2) : 17 éléments

Lorsque j'ouvre Aperture, il apparaît complètement vide de photos, c'est-à-dire en l'état où je l'ai installé au départ. Plus aucun projet n'est présent.

Je fais des sauvegardes régulières sur un DD externe. Lorsque je suis sur ce DD et que je tente d'ouvrir "Aperture Library", une fenêtre s'ouvre : "Aperture ne peut pas accéder à cette photothèque. Pour utiliser cette photothèque, vérifiez que ses autorisations de fichiers sont correctement définies."
Qu'est-ce que ça signifie?

A partir du DD interne, Aperture ouvert, je vois en bas "Banque" et un symbole d'engrenage : je clique dessus et apparaît "Sélectionner une banque source". Qu'est-ce que ça veut dire?

Si je sélectionne le dossier "Images" cité plus haut, est-ce que ça va importer tout les fichiers NEF en vrac dans Aperture? Ou quoi d'autre?

Je voudrais récupérer les milliers de fichiers traités depuis des mois : comment faire?

Merci d'avance pour votre précieux secours :)

Marco
 
ne jamais laisser un catalogueur faire ce qu'il veut de tes fichiers, ouvres les biblios avec un clique droit "afficher le contenu du paquet" normalement tu dois avoir acces a tes images si les Biblios ont été bien backupées ... ensuite fais toi une arbo de dossier que tu demandes a AP de cataloguer sans les deplacer ... et plus jamais de flip !!! Je me demande pourquoi apple bourine et prendre les utilisateur pour des cons en encapsulant les fichiers comme ça !!!