SOS config. reseau WIFI numericable impossible

jett77

Membre enregistré
15 Février 2008
4
0
Bonjour,

Je viens d'avoir le tout nouveau macbook 2,4Ghz (Alu) c'est mon premier mac donc je n'y connait vraiment rien et je ne connais pas quel est la version de l OS (MAC OS X?????)

Voici mon problème :

Je souhaiterai me connecter a internet en wifi via mon modem routeur numericable netgear CBVG834G ( qui normalement marche correctement puisque j'ai un autre Pc portable et mon iphone qui s'y connecte)

J'ouvre la fentre reseau
je selectionne mon reseau NUMERICABLE-8730
je rentre ma cle WEP
et je met oK

et la sa me met "la connexion a echoue":hein:

je precise que je suis sur de ma cle WEP
et que la carte wifi airport est activé
et que le fitrage MAC sur mon routeur est desactivé
et que je n'est rien installé sur l ordi ( jamais utilise les cd fournis)
et que je n'ai pas essayer en Ethernet

je pense que c'est un probleme de DNS ou d'utilisateur


merci beaucoup pour votre aide un novice du mac :zen:
 
Hello,

Avant autre chose, essaie un truc qui marche parfois: fais un copié-collé de ta clé wep, au lieu de l'entrer en tapant.



EDIT: à mon avis, on va se faire téléporter bientôt...

Comme tu dis… :D
 
C'est quoi une clé hexadecimal? ma clé wep c est 4chiffres 1lettre 4chiffres et 1 lettre soit 10 caractéres.

J'ai essayer en hexa sa me met 0x devant et toujours "connexion a echoué" :(
 
J'ai eu le même soucis que toi.

Pour que ça marche il m'a suffit de modifier le canal wifi.
 
Bonsoir merci pour ces conseils mais j 'ai changer de canal sur mon routeur et rien (de canal 6 a 1)

voici le type de cle wep : Cryptage 128 bits WEP (Wired Equivalent Privacy)

le message exact du mac est " echec de la connexion ":(
 
merci a tous
j'ai trouver
j'été sur que cela ne venait pas du mac j'ai donc chercher sans les paramètre de mon routeur est en fait il genere un cle wep a partir des chiffre et lettre que j 'écrit
bref un gros bordel ce routeur netgear numericable avec une interface de m****
vive MAC lol !!!!!!!!!!!!!!!
 
bjr je viens d'acquérir un mac et j'ai les memes souci ke tu as eu pour la connection internet sans fil
je suis chez numéricable et g un NETGEAR CBVG834G et il m'est impossible d'avoir une connexion sans fil via,
j'ai suivi la procédure décrite sur le site de numéricable, j'ai suivi vos conseil sur le forum..mais rien de rien
en fait on a eu exactement le meme souci, tu l'a résolu mais j'ai pas vraiment compris comment tu ty es pris
donc si vous pourriez m'aider...merci