sos dd externe fw ne monte plus

jibe

Membre confirmé
26 Avril 2002
16
0
112
Alpes du Nord
jeanbastiensavet.free.fr
bonjour, mon dd externe fw 120 Go QueM refuse demonter, il me propose son initialisation, j'aimerais mieux avoir accès à ce qu'il y a dedans avant.... que faire ??
confused.gif

jibe a dit:
bonjour, mon dd externe fw 120 Go QueM refuse demonter, il me propose son initialisation, j'aimerais mieux avoir accès à ce qu'il y a dedans avant.... que faire ??
confused.gif
débranche puis rebranche le. si cela ne fonctionne pas, reboot le mac. si toujours rien à l'horizon : "utilitaires de disques" du système.

p'tin, rien.... j'ai rebooté 10 x débranché 50 x rallumé, réteint...rien...

norton, rien (sous x comme sous 9)
disk utility (sous x), voit le disk mais ne peut pas réparer

frown.gif

je suis mal...

tech tool pro, peut être ???
j'ai niqué ma matiné, cet aprème je vais essayer sur 1 autre babasse...

Sans hésitation, utilises DiskWarrior.
Il va reconstruire le catalogue du disque à partir de l'analyse de son contenu. Si ton 120 Go est plein ça peut être long (2 heures...) mais la méthode est infaillible. Il m'a toujours tout récupéré.

C'est vraiment l'utiliatire qu'il FAUT avoir (même si certain le juge un peu cher). C'est le seul à qui je fasse totalement confiance.

G4 400/450/867/bi1Go (entre hier et aujourd'hui j'ai eu l'occase de le brancher sur diverse machines !)

avec classic/X1.5 ou X2

je peux voir une image physique (physical device mais pas volume) du disque, mais il ne monte pas

j'ai essayé norton mais pas diskwarrior

J'ai une 'Driver description map' avec diskeditor+ ou apparament des commentaires m'indiquent des codes erronés ".... should be ..." dans le Volume header block et le master directory block

mais là je nage....

je le file damin à yama, on verra ce qu'il en fait...

de toutes façons, il est sous garantie et va filer fissa au sav, lu ou non
mad.gif

A tous les coups le SAV va reformater le disque... et adieu aux données!!!!

desole mais disk warrionr peut rien pour moi !!!

jai le meme probleme depuis ce matin

un silver drive de chez macway ( il a une semaine ) qui monte plus sous OS X1,5 ...ni sous OS 9,2,2 non plus dailleurs ... ; ( ....finder me dit que le disk est po lisible, ouvre utilitaire disk qui n'y peut rien ...

pour l'instant je suis ne train de le tester avec drive 10 ..le seul endroit ou il apparait et je vais reboot sous 9 pour le reparer ....

si quelqu'un a une idée autre que reinstalle ou reformatage ...: )

merci

diskwarrior ne voit plus ton disque???

Un truc infaillible quand plus rien ne va : le reformatage et la réstauration depuis la dernière sauvegarde !
crazy.gif
zen.gif

Et si le disque continue a merder, le changer…

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par yus:</font><hr /> bon reformatage tou ca je pense ke cest le plan B mais en plan A jaimerai bien reprare parske sinon ca risk de se reproduire
<hr /></blockquote>

Tu n'as pas de sauvegarde apparemment. Plan A et plan B même combat si le disque a un problème grave. Dans les deux cas il y aura "réparation" des blocs défectueux mais ça ne garantit pas un nouveau plantage.
Bon courage quand même !
zen.gif

merci de vos reponses
jai des backup ..mai je perds quand meme ...jai un serveur carracho ki marche bien ; ) et mes derniers backup ont 24 heures chrono : ) odnc plan A

mais une chose reste bizarre ..kan je lance disk utility dans osX il voit le disk mai ne peut ni le verifier ni le reparer ... il me dit:
Can't open /dev/rdisk1: Permission denied

jai encore un espoir puiske drive 10 et disk utility voit encore le disk ..par contre ...disk warrior ..rien du tout complememnt aveugle sous 9 .

merci de maider : ) marci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par yus:</font><hr /> PLAN Z : LE DISK REMONTE !!!!!!!

grace a drive 10 que je recommande donc autant que vous me recommandiez disk warrior ......

merci de vosreponses ; )
<hr /></blockquote>

Bravo ! Vite, une sauvegarde !
wink.gif
zen.gif
cool.gif

Merci de l'info... il faut dire que j'étais réticent à réutiliser Drive10. La dernière fois que je l'ai utilisé, j'ai eu un KernelPanic pendant une défragmentation. Je vous laisse imaginer le résultat... et Drive10 s'est déclaré incapable de réparer les dégats

C'est DiskWarrior qui m'a alors récupéré le disque avec seulement 1 fichier foutu (sans doute celui qui était en court de déplacement lors du plantage)