10.9 Mavericks SOS disque plus reconnu suite à réinstallation

aresstaff

Membre enregistré
17 Octobre 2012
1
0
Bonjour

Aujourd'hui je devais vendre mon mbp 15 retina je me suis donc dit je vais le formater.

J'ai fait la manip est suis tombé sur l'utilitaire de disque et j'ai supprimer la partition de mon HDD.
(Grosse betise)

Car mon mac en fesant CMD + R ma telecharger maverik mais impossible de l'installer il ne trouve plus le disque de demarrage (!!!) pour l'installation.

Meme avec l'utilitaire de disque ne le trouve plus.

Que dois je faire, car la je suis paumé et vraiment dans l'embarra

D'avance gros merci
 
Salut aresstaff

Je suppose que tu es démarré par ⌘R en mode Recovery. Va à la barre supérieure de menus de l'écran > menu Utilitaires > sous-menu Terminal. Dans la fenêtre qui s'est ouverte > tu peux passer des commandes en mode texte > capables de retourner des informations ou d'effectuer des opérations.

Saisis (l'une après l'autre) les 2 commandes informatives :
Bloc de code:
diskutil list
diskutil cs list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier après chaque commande pour l'activer)

  • la 1ère va retourner le tableau des disques attachés à ton Mac (en interne / externe > physiques / virtuels) > avec leurs tables de partition > et leurs partitions décrites en type de système de fichiers > nom de volume > taille > identifiant d'appareil.

    • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dans le volume desquelles sont clonés à la volée des dossiers du Recovery OS sur lequel tu démarres. Elles s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.
  • la 2è > le tableau des composants d'un Groupe de Volumes Logiques > s'il y a un système de stockage CoreStorage sur la partition de l'OS.

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ces 2 tableaux sans avoir besoin de prendre des captures d'écran.

  • tu sélectionnes les tableaux > ⌘C pour les copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» :
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis : macgénération (tout court : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil ;
  • presse le bouton (4è avant la fin à droite) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> grâce à ces informations > il sera possible d'avoir une idée de la configuration logique actuelle de ton disque - pour autant que ce disque soit bien "attaché" au Système.
 
Car mon mac en fesant CMD + R ma telecharger maverik mais impossible de l'installer il ne trouve plus le disque de demarrage (!!!) pour l'installation
mais avez vous recreer un volume ?