sos distiller error:ioerror....

asboum

Membre enregistré
3 Avril 2005
6
0
Bonjour,

cela fait 3 nuits que j'essaye de créer des fichiers PDF à partir de quarkpassport 6.5 sous Os X.

je crée un fichier postscript avec l'imprimante Adobe PDF

je distille le fichier avec n'importe quel job option et çà plante tout le temps

message d'erreur dans distiller :

Options Adobe PDF : /Users/Shared/Adobe PDF 6.0/Settings/Qualité standard(1).joboptions
%%[ Error: ioerror; OffendingCommand: image Distiller ]%%
%%[ Flushing: rest of job (to end-of-file) will be ignored ]%%
%%[ Warning: PostScript error. No PDF file produced. ] %%

pourrais-je trouver de l'aide,
mlerci infiniment
 
Essaye ca :
Menu Configuration -> Dossiers de polices
Tu enlèves tout puis tu ajoutes ton dossier polices, celui qui se trouve dans ton dossier utilisateur (user/library/fonts) et éventuellement le dossier ou tu ranges toutes tes typos, si tu en as un.
Réessaye de Distiller et revient par ici si ca ne fonctionne toujours pas. ;)
 
merci pour ton aide Helmer,

j'ai fait ce que tu m'as proposé,

j'ai réussi à créer un pdf mais pas deux fois de suite pour le même fichier ps, c'est vraiment bizare ???

les erreurs sont aléatoires.

j'ai remarqué également que une partie des erreurs arrivait :

1- parce que je distillais mon ps avant qu'il ai fini de ce générer (une fois qu'i est sur le bureau, sa taille continue à augmenter pendant 2 à 3 minutes pour un fichier ps de 1,2 Go)

2- quand virex était activé( le message d'erreur quand virex est activé est "erreur distilsave"

3- la polic e symbol est systématiquement demandée mais pas prise en compte.

voilà pour les résultats de quelques heures de tests mais toujour pas de resultat fiable...
 
asboum a dit:
1- parce que je distillais mon ps avant qu'il ai fini de ce générer (une fois qu'i est sur le bureau, sa taille continue à augmenter pendant 2 à 3 minutes pour un fichier ps de 1,2 Go)

Attends toujours que ton PS soit terminé, cela peut prendre du temps suivant ton doc.

asboum a dit:
2- quand virex était activé( le message d'erreur quand virex est activé est "erreur distilsave"

Peut-être que Virex ne veut pas que Distiller puisse enregistrer des fichiers. Désactive le, à mon avis sers pas à grand chose.

asboum a dit:
3- la polic e symbol est systématiquement demandée mais pas prise en compte.

Installe la Symbol de chez Adobe et vire celle du système

Encore une chose, reconstruis les autorisations de ton disque système, ça aide aussi. ;)
 
Helmer a dit:
Attends toujours que ton PS soit terminé, cela peut prendre du temps suivant ton doc.



Peut-être que Virex ne veut pas que Distiller puisse enregistrer des fichiers. Désactive le, à mon avis sers pas à grand chose.



Installe la Symbol de chez Adobe et vire celle du système

Encore une chose, reconstruis les autorisations de ton disque système, ça aide aussi. ;)

MERCI INFINIMENT !!!!! ça a l'air de coller pour l'instant...
je reviens vers vous pour confirmer après rest de plusieurs fichiers :zen:
 
asboum a dit:
MERCI INFINIMENT !!!!! ça a l'air de coller pour l'instant...
je reviens vers vous pour confirmer après rest de plusieurs fichiers :zen:

Distiller et les anti-virus... ca colle pas du tout. Quand tu réussis a faire un PDF c'est sûrement parce que ton PS n'est pas sur le même disque. En fait Tu n'as pas besoin que ce soit Virex ou Norton. Si tu veux en garder pour te rassurer désactive l'auto-protection quand tu n'as absolument rien a faire tu lance un scan disque.

Helmer a vu juste ;)

Marc-André
 
Marc-André a dit:
Distiller et les anti-virus... ca colle pas du tout. Quand tu réussis a faire un PDF c'est sûrement parce que ton PS n'est pas sur le même disque. En fait Tu n'as pas besoin que ce soit Virex ou Norton. Si tu veux en garder pour te rassurer désactive l'auto-protection quand tu n'as absolument rien a faire tu lance un scan disque.

Helmer a vu juste ;)

Marc-André

merci Marc-André, mais que dois-je faire pour garder une protection,
existe-t-il un anti-virus compatible avec distiller ou penses-tu qu'un scan disc de temps en temps suffit ?
et si oui, à qels intervals de temps ?
 
asboum a dit:
merci Marc-André, mais que dois-je faire pour garder une protection,
existe-t-il un anti-virus compatible avec distiller ou penses-tu qu'un scan disc de temps en temps suffit ?
et si oui, à qels intervals de temps ?

En fait, il n'y a aucun virus répertorié pour Mac OS X à ce jour, donc ce n'est pas ce qu'il y a de plus nécessaire. Comme je te l'ai mentionné tu peux garder ton antivirus mais il ne doit pas être en auto-protection. Le scan pourrait-être hebdomadairement ou mensuellement (le résultats sera le même :) :D )

Marc-André
 
Vieux Mac-User a dit:
j'en connais au moins un :
Le Norton
(il sévissait déjà sous Mac OS 6 il me semble et empêchait l'introduction des disquettes)

:hosto: :hosto: :affraid: :casse:

Mal pensé ce virus puisqu'il n'y a plus de disquettes depuis longtemps sur les nouveaux Mac :D :D

Marc-André
 
disquette.jpg



pour ceux qu savent pas de quoi on cause