SOS D'UN MAC USER EN DETRESSE Imprimante HP Airport Express

Pigeo

Membre confirmé
4 Septembre 2008
11
0
Chers amis je suis un nouveau utilisateur mac... La semaine derniere je touche mon cheque de mon job d'été :up: et la je vais chez un revendeur apple, je lui dis donne moi un macbook OS X 10.5 2,4GHz etc, lui me dis ok mais en plus y a ne offre pour avoir une borne APE ca te tente? Moi je lui repond bah oui vazy la borne est tres stylée...

Je rentre à la maison avec mac, borne APE et une petite housse pour pas rayer ma merveille...

Au fait je m'achete une imprimante hp photosmart C5190 et la c'est le drame je conect ma borne je fais les config pour capter mon adsl en wifi et la safari marche du tonnerre de dieu...

tu coup je me dis ouahou je suis un pro alors je tente de faire marcher le son de mes enceintes (branchées sur l'APE) et la ca marche (meme en allant au toilette avec mon mac, Forza ITUNES!!!) du coup je me dis pkoi steve jobbs ne me prend pas pour la conception des prochains produits pommés...

Et la l'erreur, la précipitation, je tente de configurer l'imprimante HP PHOTOSMART C5190 via ma borne APE et rien nada meme pas l'impression d'un petit salut sur le text editor...
:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:


Alors PLEASE HELP ME les gars les filles steve jobbs s'il le faut... Y a t il quelqu'un sur macgeneration qui pourra me dire: tinkiet mec le choix que tu as fais sur mac est le bon bouge pas et suis les instructions...

MERCI A TOUS
 
Salut, et bienvenue par ici !

pour ton imprimante, est-ce que le vendeur t'as indiqué qu'elle est compatible Airport Express (APE)?

tu l'as branché par USB sur l'APE on est d'accord ?

je ne vois pas le modèle de ton imprimante sur la liste de compatibilité inofficielle : http://www.ifelix.co.uk/tech/1013.html

(je retrouve pas la liste officielle d'Apple)
 
Est ce que tu as éssayé de brncher ton imprimante directement au mac pour voir si elle est reconnue. Si ce n'est pas le cas il faut peut etre installer le pilote HP.
SI elle est bien reconnue par ton Mac, essaye ça et ça.

Tinkiet mec le choix que tu as fais sur mac est le bon bouge pas et suis les instructions... :D
 
Alors oui le revendeur m'as dis que c'était bon d'ailleurs ma Photosmart C5190 All-in-One est présente ds la liste de Apple http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306684-fr
Juste pour préciser, cette liste est celle pour brancher directement en USB sur ton mac.

Cela ne garanti pas que cela fonctionnera en sans-fil avec la Airport Express

En principe tu as bien fait d'installer le CD de pilotes HP.
Essaie de voir s'il y a une mise à jour de ceux-ci, soit par menu pomme > "Mise à jour de logiciels, soit sur le site de HP (le lien donné par jpmiss).
 
Alors oui le revendeur m'as dis que c'était bon d'ailleurs ma Photosmart C5190 All-in-One est présente ds la liste de Apple http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306684-fr
Elle est présente a la rubrique des imprimantes dont le gestionnaire est déja installé, ca ne veux pas dire qu'elle est compatible avec AirPort - Rendezvous.
Je viens de tomber sur cette page qui n'est pas très rassurante... (La page n'est pas recente mais pas sur que ça ait bougé depuis surtout si on suit le lien vers le site d'HP...)
 
Salut,

Venant moi même d'acheter cette même imprimante, je me trouve donc bloqué comme toi avec la même config.
As tu trouvé une solution ?

Merci d'avance