SOS écran mort !

machax0

Membre confirmé
28 Décembre 2004
40
1
43
Mon bébé est un ibook 12'', acheté en 2003 et tournant sous 10.3.8. Hier matin je l'ouvre comme d'hab et...rien. mort. Je fais ctrl+pomme+on et le voilà qui revit, sauf qu'au bout de 30 secondes l'écran se met à "grésiller", puis à alterner l'image avec un écran noir et vide.

Après une recherche dans les forum, je vois que c'est certainement un problème avec les fils scisaillés par la charnière...sauf que moi, je ne distingue même pas d'ombre. Pourtant, les bruits qu'il émet sont tout à fait normaux quand je l'allume, etc, j'en conclu que c'est quand même une histoire d'écran et de fils.

Qu'en pensez-vous ? J'ai mieux à l'amener tout de même chez apple pour un diagnostic ou je le confie directement à un ami bidouilleur (pc, buh), vu que je ne suis plus sous garantie...?

Sans portable c'est la fin. snif... aidez-moi !

Oui n'hésites pas, ramene le

machax0 a dit:
Mon bébé est un ibook 12'', acheté en 2003 et tournant sous 10.3.8. Hier matin je l'ouvre comme d'hab et...rien. mort. Je fais ctrl+pomme+on et le voilà qui revit, sauf qu'au bout de 30 secondes l'écran se met à "grésiller", puis à alterner l'image avec un écran noir et vide.

Après une recherche dans les forum, je vois que c'est certainement un problème avec les fils scisaillés par la charnière...sauf que moi, je ne distingue même pas d'ombre. Pourtant, les bruits qu'il émet sont tout à fait normaux quand je l'allume, etc, j'en conclu que c'est quand même une histoire d'écran et de fils.

Qu'en pensez-vous ? J'ai mieux à l'amener tout de même chez apple pour un diagnostic ou je le confie directement à un ami bidouilleur (pc, buh), vu que je ne suis plus sous garantie...?

Sans portable c'est la fin. snif... aidez-moi !
essayez d'abord d'enlever l'eventuelle barette memoire non d'origine :)

j'ai donc appelé apple sur vos conseils, qui m'a répondu que c'était dû à un défaut de série de la carte mère et que la réparation était prise en charge (vu que je n'ai plus de garantie). Je l'amène donc au service de réparation apple le plus proche. Le lendemain je reçois un coup de fil du magasin qui m'annonce que la réparation ne peut être pris en charge car un bout du plastic entourant la sortir audio est cassé !!! Comme ce fait n'a jamais posé aucun problème et qu'un vendeur m'a dit que ce n'était absolument pas grave, j'ai rappelé apple: "non" catégorique. J'ai alors prononcé le mot magique: service des consommateurs, et me voilà avec un ibook réparé à leurs frais, le plastic remplacé et la coque changée car un peu rayée. fantastique, non ?

Bref, il faut se défendre sérieusement et ne pas céder car apple n'hésite pas à nous arnaquer. Avis aux utilisateurs.

salutations.

• J’aime
Réactions: GrandGibus