SOS "fichier word non valide "

jmf18

Membre enregistré
24 Août 2008
5
0
Bonjour
J'étais en train de terminer de travailler sur word (10heures de boulot), j'enregistre et une minute plus tard, coupure de courant. Maintenant lorsque je double clic sur l'icone word de mon document, j'ai un message d'erreur suivant :"impossible d'ouvrir le document, vérifiez que document est un document Word valide"
J'ai tenté sans succés
-ouverture de document aprés ouverture de Word
-insertion fichier"
Merci pour vos reponse
A+
 
Sauvegarde Time Machine ?

Tu vas pas me dire que en 10h de travail t'as pas trouvé moyen d'enregistrer une seule fois?
Tu vas pas me dire que tu as pas une seule sauvegarde automatique faite dans Word?

:eek:

Word> Prefs> Save> Save Auto Recover every XX minutes et tu regardes où sont sauvés les fichiers automatiquement... dans les prefs toujours ;)
 
tu vas pas me dire que tu bosses sur word?
( à la rigueur word pour la fin: une mise en page , mais bosser dessus...)

ce qui a du se passer n'est peut etre pas lié à word mais à l'OS ( coupure de courant)
une coupure de courant fait que l'OS n'a pas eu le temps de faire son rituel d'extinction propre et du coup au redemarrage y a des cafouillages

concretement je ferai 2 choses classiques en ce cas
verifier-réparer le volume ( utilitaire disque du support d'install)
verifier répare les autorisations

et si ca ne suffit pas
tente d'exporter le fichier "word pas word" vers une suite à la office en ligne , plus " tolerantes" ( googledocs ou zoho suite, gratuits )
 
BS0D
Dans les pref de word seul la case "autoriser les enregistrements rapides" était cochée !!!!
Kodama
Sous TextEdit ça marche pas!!!!
Je vais tenter,
"verifier-réparer le volume ( utilitaire disque du support d'install)
verifier répare les autorisations"et je vous tiens au courant.
A+
 
Dans les pref de word seule la case "autoriser les enregistrements rapides" était cochée !!!!
Déjà, celle-là il faut la décocher en priorité, c'est une source d'ennuis bien connus (même si ça n'a rien à voir avec le problème que tu rencontres). Même chose pour la vérification grammaticale en cours de frappe.

Pour le problème précis du fichier impossible à ouvrir, en effet il est probable qu'il soit corrompu suite à la coupure de courant (et une "fermeture incomplète" qui en découle). Si tu n'en as pas de sauvegarde, il te faut essayer comme cela t'a été conseillé toutes les méthodes qui ont une chance de pouvoir donner quelque chose. C'est à dire les "suites en ligne" chères à Pascal, ou aussi OpenOffice.org (ou son frère ennemi NeoOffice), voire, si tu en as la possibilité, les versions Windows de Word... Ce n'est pas gagné quand même...
 
les suites en ligne ne sont pas cheres à moi specifiquement mais elles ont ici deux avantages techniques

1- rien à installer
( pour tester UN fichier c'est appreciable)

2- font abstraction des OS et logiciels utilisés , tant que le fichier est en format lisible et sont moins pinailleuses

Mais franchement je ne suis pas optimiste sur ce cas ci
-extinction accidentelle
-word
(avant qu'on me tombe dessus , j'ai office mais j'utilise plus, ras le bol des defauts, ca me rend quasi nostalgique d'une version word qui selon moi fut la meilleure: word 5, :D
et après c'est plus ca...)
 
les suites en ligne ne sont pas cheres à moi specifiquement
Vi, vi, n'y vois pas l'obre d'une critique de ma part. C'était au contraire par correction que je rappelais que tu les avais recommandées quelques messages plus haut. Et préciser que, si ces pistes ne donnaient rien, il y en avait encore d'autres, certes plus lourdes mais bon... ;)
 
Bonjour à tous,
google doc, je ne peux pas y accéder car il faut safari 3.0 avec Mac OSX 10.4.11 , ma version est Mac OS X 10.3.9 !!!!!
J'ai une idée, je pourrais envoyer mon document "no valide" (8O ko) par mail à quelqu'un qui pourrais essayer deux ou trois trucs .... pour me le rendre valide. C'est un cours que mon épouse à taper dont elle a besoin pour la rentrée!!! Merci d'avance pour elle à tous
Voila mon mail : jm.f1966 [ A T ] yahoo.fr
@+ jm
 
Bonjour à tous,
google doc, je ne peux pas y accéder car il faut safari 3.0 avec Mac OSX 10.4.11 , ma version est Mac OS X 10.3.9 !!!!!
J'ai une idée, je pourrais envoyer mon document "no valide" (8O ko) par mail à quelqu'un qui pourrais essayer deux ou trois trucs .... pour me le rendre valide. C'est un cours que mon épouse à taper dont elle a besoin pour la rentrée!!! Merci d'avance pour elle à tous
Voila mon mail
@+ jm
deux choses
1- URGENT
EFFACE ton email
bouton editer à droite
( sauf si tu adores les spams)
edit.gif


2- sous panther tu utiises FIREFOX 2
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/2.0.0.16/mac/

et vf

http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/2.0.0.16/mac/fr/
 
OOh! poste pas ton email sur un forum ... meilleur moyen de se faire polluer !
Fais ça par MP, toujours ! :rateau:

edit: mouarf, j'ai trop trainé sur le sujet (en mm tps je suis au taffe, je faisais autre chose!)

dsl pascalformac, de te répéter... ;)
 
"j'vais prevenir un modo ca ira plus vite"
"C'est réglé merci pour l'alerte… "
pascalformac, ça veut dire quoi ?
@+
 
"j'vais prevenir un modo ca ira plus vite"
"C'est réglé merci pour l'alerte… "
pascalformac, ça veut dire quoi ?
@+

Cela signifie que Pascalformac a contacté un modérateur de ce forum (ici DosJones fut le plus rapide à intervenir) pour qu'il édite ton message afin de supprimer l'adresse mail que tu avais indiquée en clair.