SOS! impossible d'installer le .pkg flash player 10

jibeux

Membre enregistré
26 Juin 2009
5
0
Salut amis(es) Macophiles!
il n'est pas dans mon habitude de poster outre mesure, mais je n'arrive pas à me dépatouiller d'un problème qui à l'air visiblement récurrent. Je n'arrive pas à installer Flash player 10. Je m'explique: j'ai télécharger le .zip pour mac sur différents sites..jusque là tout va bien. Je dézippe, et j'obtiens un .dmg..totu va bien encore..dans mon.dmg s trouve la .pkg et là, lorsque j'essaie de l'ouvrir, rien ne se passe et je ne peux donc pas installer Flash player..
Je précise que je suis sous version 10.4.11 et firefox comme navigateur.

J'ai eu bea chercher la solution et tenter 100000 de bidouilles, ça couille toujours dans le potage!
merci de m'aider SVP, je vais finir par tout péter!!
mais non..pas encore..

jibeux.

PS: je précise que j'ai virer tous les composants macromédia (et utilisé le désinstalleur macromédia) et que je ne peux plus par exemple aller sur youtube etc etc..bref, ma naviguation est devenu morbide!
SAUVEZ MOI!!!!!!:(:(:(
Ah et sinon, petit détail: au boulot, je bosse sur un Imac version power PC..j'ai essayé d'installer flash player sur l'ordi du boulot, et là pas de problème, le .pkg s'est installer nikel.
Alors cela viendrait il que je sois sous Intel duo core??
j'suis perdu..!

bonjour

pour l'instant difficile d'aider
exemple de truc pas clair
J'ai eu bea chercher la solution et tenter 100000 de bidouilles
Ah oui? et lesquelles
histoire d'etre informé , hein et de ne pas repeter en boucle les bases

ici , une des hypotheses possibles est la gestion des pkg sur ton mac ( ou ta session)

Allez hop
tu vérifies avec d'autres pkg

et tu fais aussi l'usuel
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis

mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

merci pascalformac de t'intéresser à mon souci!
En effet je n'ai pas préciser mes manips...(en fait, j'ai essayer de recourir à d'autres sites de téléchargement et d'autres versions de flash player.)
En virant tous les composants macromédia, je n'ai plus accès aux pluggins nécessaires pour accéder à de nombreux sites.
Il est marqué sur mes onglets de navigations "Des plugins additionnels sont nécessaires pour afficher tous les élements de cettes page". Quand je clique sur "installer les plugins manquants"; il est marqué: "les plugins suivant sont disponibles" et Adobe Flash Player est coché. mais quand je clique sur "continuer" pour les installer, il est marqué "Aucun plugin n'a été installé, Adobe Flash player: Non disponible". Du coup je file sur i"installation manuelle et là je retombe sur le site Adobe pour de nouveau télécharger flash player..ce qui ne résoud en rien mon problème.

Du coup, j'ai suivi ton conseil en essayant de télécharger d'autres .pkg; tel qu'il est nécessaire pour installer Onyx, chose que j'ai tenté. Mais là aussi,impossible d'ouvrir le .pkg.
Les logiciels "d'entretien" dont tu me parles dans ta réponse me sont à l'heure actuelle innaccessible pour cette raison...
J'espère que tu sauras me guider car pour l'heure, j'suis vraiment en rond de frite derrière mon clavier!
Merci de ton aide;
Cordialement
jibeux

bien verifier
AUCUN pkg ne se lance?

verifier qu'il y a bien " programme d'installation" dans le "ouvrir avec" des pkg
( fenetre via commande I)

et si c'est le cas peut etre que la plist est naze

moyen de verifier ca vite

creer un autre compte osx ADMI
si sur cette session2 les pkg s'ouvrent et s'installent
la plist session 1 est naze
en ce cas virer ca
Maison session1 /Bibliotheque/Preferences/com.apple.installer.plist'
redemarrer
( preferable car c'est une appli un peu particuliere)

Quand je fais "ouvrir avec.." il m'est proposé seulemetn "Installer (par défaut)"

---------- Nouveau message ajouté à 23h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h23 ----------

J'ai suivi ton conseil, j'viens de créer une nouvelle session, et idem.......

Tiens je m'aperçois à l'instant d'un truc (mais je ne sais pas si cela va te servir). Quand je veux ouvrir le .pkg avec "ouvrir avec" il n'y a que "installer (par défaut)" et "Autres" qui apparait. Et si je choisi "Autre" et que je recherche dans la liste le programme "Installer.app", il n'y est pas!

---------- Nouveau message ajouté à 00h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h12 ----------

STop mec, t'es un GÉNIE! J'arrête de te prende du temps (surtotu qu'il est tard!) ça marche! J'ai installer Pacifist, et chopé le .pkg et l'ai réinsstaller, puisque depuis pacifist, j'ai pu l'ouvrir et voila le tour était joué!!
MERCI MERCI BEAUCOUP!!!
Il est très agréable de rencontré des gens de ton style qui savent donner du temps pour des personnes qu'ils ne connaissent pas..
Je ne vois pas trop comment te renvoyer l'appareil, mais si t'a besoin, fait moi signe.
La bise et bonne nuit!
jibeux

merci pour le brossage dans lesensdupoil

ceci dit je reviens sur une remarque
ca:
.pkg avec "ouvrir avec" il n'y a que "installer (par défaut)" et "Autres" qui apparait. Et si je choisi "Autre" et que je recherche dans la liste le programme "Installer.app", il n'y est pas!
ben c'est normal !Aucune raison que ce soit listé dans "autres" puisque ce sont les autres choix!

regarder dans un dictionnaire la définition du mot " Autre"
:D

edit
et ca
Je ne vois pas trop comment te renvoyer l'appareil.
par la poste?

( sympa de m'offrir ton mac)
:D

Tiens je m'aperçois à l'instant d'un truc (mais je ne sais pas si cela va te servir). Quand je veux ouvrir le .pkg avec "ouvrir avec" il n'y a que "installer (par défaut)" et "Autres" qui apparait. Et si je choisi "Autre" et que je recherche dans la liste le programme "Installer.app", il n'y est pas!

---------- Nouveau message ajouté à 00h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h12 ----------

STop mec, t'es un GÉNIE! J'arrête de te prende du temps (surtotu qu'il est tard!) ça marche! J'ai installer Pacifist, et chopé le .pkg et l'ai réinsstaller, puisque depuis pacifist, j'ai pu l'ouvrir et voila le tour était joué!!
MERCI MERCI BEAUCOUP!!!
Il est très agréable de rencontré des gens de ton style qui savent donner du temps pour des personnes qu'ils ne connaissent pas..
Je ne vois pas trop comment te renvoyer l'appareil, mais si t'a besoin, fait moi signe.
La bise et bonne nuit!
jibeux

Ton problème n'est que partiellement résolu car si tu peux effectrivement installer les .pkg via Pacifist, ce n'est pas normal que ton système MacOs X ne sache plus ouvrir les .pkg!!!

ben si
puisqu'il a REinstallé l'application chargée d'ouvrir les pkg

Ben.... je n'en suis pas sûr justement.

J'ai peur qu'il ait juste installé Pacifist, ce qui lui a permis d'ouvrir et installer le .pkg de FlashPlayer 10.

Si Jibeux repasse par là, ce serait bien qu'il nous confirme qu'il a bien , avec Pacifist, été rechercher sur le DVD d'installation de macOS X l'application installer.app pour la remetre sur son Mac et que mainteannt tous les .pkg se réouvrent avec Installer.app!