SOS Imprimante pas reconnue !

• Créateur du sujet Créateur du sujet lucie
  • Date de début Date de début

lucie

Membre confirmé
14 Octobre 2004
32
0
Bonsoir,

J'écume depuis 2H le forum et le reste du net à la recherche d'une solution mais je n'ai aucun succès. Permettez-moi de vous exposer mon problème.

J'ai un macintel, version 10.4.11 et une imprimante Canon Pixma IP 5000 qui m'a toujours posé problème : des fois elle fonctionne, des fois pas... sans que je change rien.

Bloquée pour l'impression d'un papier important, je suis allée télécharger sur le site de canon le driver correspondant, pensant qu'une mise à jour s'imposait peut-être. Depuis l'ordinateur ne reconnaît plus du tout l'imprimante, impossible de la "reconnecter". Je suis repassée par le cd d'installation pour remettre les bons drivers. Toujours pareil. Rien. ???

je n'y connais pas grand chose... Faut-il "effacer" des mauvais fichiers ? Si oui, comment ?
Que faire ?

Je suis coincée, si quelqu'un a une solution à me proposer, je lui en serais très reconnaissante !

Merci beaucoup.

Bonjour,

Je n'ai pas cette imprimante mais je vais essayer de vous aider. Veuillez lire attentivement ce post et ne pas hésiter à demander des éclaircissements si quelque chose vous paraît obscure.

Déjà, Mac OS X 10.4 (intel) embarque nativement un pilote pour cette imprimante.
Mac OS X 10.4.4: pilotes d’imprimantes et fichiers PPD PostScript inclus pour les Mac Intel

Il s'agit du gestionnaire version 4.1.5 et celui-ci se trouve sur vos DVD d'installation.

En réinstallant ce qu'il y avait sur votre DVD, vous avez sans doute un peu mis la pagaille.

Bon. Dans un premier temps, on va essayer de nettoyer tout ça puis on va réinstaller les pilotes d'origine, ceux du DVD d'installation d'OS.

1. Vous désinstallez convenablement les logiciels (vous vous servez de la procédure prescrite par Canon (consultez la documentation).

2. Initialiser le système d'impression sur Mac OS X 10.4.x :