SOS INSTALLEr UN IOMEGAzip 650 SUR OS X

beulet94

Membre enregistré
1 Juillet 2004
1
0
69
région parisienne
Bonjour. Gros problème qui perdure depuis plusieurs mois. J'ai acheté un EMac. Il tourne en 9.2 et en OS 10.2. 8. Pour avoir une mémoire de 640 MB, je n'ai pas pris lorption "graveur" (cela faisait trop cher) pensant que mon ancien IOMEGA (pas vieux du tout, achete en 2000) serait compatible (et ce que le vendeur m'avait affirmé ! ). Seulement, ça ne fonctione pas avec mon vieux Toast. Impossible de trouver un pilote ! Je lance un SOS désespéré. Mon graveur est un Iomega Zip 650 4x4x6. Il fonctionnait très bien sur l'ancien mac avec Toast... J'ai écumé le web avant d'appeler à l'aide ! Là, j'ai épuisé mes ressourece ! Si quelqu'un a eu le même problème et l'a résolu : Merci pour une éventuelle aide. À charge de revanche Apeulement vôtre. Beulet :)
 
Bonjour et bienvenu sur MacG :coucou:

Bizarre, chez moi aussi ce graveur fonctionnait sous OS X avec Toast 5.2 (sous 9.2 s'il ne fonctionne pas c'est normal, c'est qu'il y a un conflit d'extension entre Toast et et DiscBurner)
Peux-tu graver directement dans le Finder ? Qu'est-ce qu'on te dit dans Informations Système Apple ?

Enfin, maintenant que tu as un eMac, je ne saurais que trop te conseiller d'économiser un peu pour acheter un graveur Firewire qui sera bien plus rapide et bien plus agréable à utiliser que celui-ci.
 
Hey bien le bonjour,

Je tombe ici un peu par hazard (en tapant iomega dans la recherche en fait).

Et je vois que ce graveur ne fonctionne pas sur 9.2 ?
Il y a t-il moyen d'annuler ce conflit d'extensions ? car je suis dans ce cas en fait :

Je viens de passer de 9.1 à 9.2 et je gravais avec ce Iomega 650 et Toast...
Avec ce nouveau système, toast ne voit pas le graveur (alors que le mac oui).

Pouvez-vous m'aider ? est ce que je dois recharger Toast ? retrouver le driveur du graveur ? changer de logiciel de gravure ? ??

merci par avance
 
Bon ben j'essaie ça ce soir alors ! je te tiens au courant.:D

Merci pour la réponse : je ne pouvais pas trouver car je tapais Iomega dans la recherche sur touts les thèmes en fait ! :hein:

je crois que "USB Authoring Support" est déjà désactivé, mais je ne connais pas "gestion de Création" on verra ce soir !

merci :up: