SOS Logiciels malveillants !

Eifel

Membre enregistré
19 Août 2019
4
0
83
Comment se débarrasser de ScreenCapture (Chrome) et ScreenSaver (Safari)...
Impossible sur Moniteur d'activités... quelle autre solution?
Faut-il virer les navigateurs?
Merci de toute aide... je craque!
 
Le meilleur moyen de les enlever, c'est de ne pas les télécharger et installer.
Tu vas me répondre que tu n'a rien téléchargé et rien installé... J'en conclurais alors que c'est Dieu, ou son fils, ou sa fille (surtout ne pas oublier le féminin pour l'égalité des sexes), voir son petit fils ou sa petit fille. Ok.

Alors je te poserais la question suivante, mais pourquoi prendre autant de temps à t'inscrire à un forum, poster un thread et attendre que quelqu'un veuille bien répondre à ta question surtout en étant aussi avare de renseignements sur les tenants et aboutissants de ton problème ?
Je te dirais ensuite : "Et les moteurs de recherche à quoi servent-ils donc ?!". Tu vas me répondre : "Mais j'ai déjà cherché et je n'ai rien trouvé" ou "J'ai fais tout ce qu'ils disent à propos de ce sujet mais rien ne fonctionne" (car étant avare en infos, on ne sait rien de ce que tu as bien pu entreprendre pour essayer de dés-installer ce que Dieu et toute sa petite famille ont pu fourrer sur ton disque dur pendant que tu avais le dos tourné).

Alors un peu de lecture :
https://www.pcrisk.fr/guides-de-suppression/9279-screensaver-adware-mac (surtout ne pas télécharger/installer/utiliser Combo Cleaner).
Aides toi plutôt de ce logiciel de recherche gratuit EasyFind pour trouver toutes les occurrences répondant au nom des Adwares (la date des fichiers est également une aide pour savoir si ils ont été installés récemment avec le adware).
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: subsole
Le meilleur moyen de les enlever, c'est de ne pas les télécharger et installer.
Tu vas me répondre que tu n'a rien téléchargé et rien installé... J'en conclurais alors que c'est Dieu, ou son fils, ou sa fille (surtout ne pas oublier le féminin pour l'égalité des sexes), voir son petit fils ou sa petit fille. Ok.

Alors je te poserais la question suivante, mais pourquoi prendre autant de temps à t'inscrire à un forum, poster un thread et attendre que quelqu'un veuille bien répondre à ta question surtout en étant aussi avare de renseignements sur les tenants et aboutissants de ton problème ?
Je te dirais ensuite : "Et les moteurs de recherche à quoi servent-ils donc ?!". Tu vas me répondre : "Mais j'ai déjà cherché et je n'ai rien trouvé" ou "J'ai fais tout ce qu'ils disent à propos de ce sujet mais rien ne fonctionne" (car étant avare en infos, on ne sait rien de ce que tu as bien pu entreprendre pour essayer de dés-installer ce que Dieu et toute sa petite famille ont pu fourrer sur ton disque dur pendant que tu avais le dos tourné).

Alors un peu de lecture :
https://www.pcrisk.fr/guides-de-suppression/9279-screensaver-adware-mac (surtout ne pas télécharger/installer/utiliser Combo Cleaner).
Aides toi plutôt de ce logiciel de recherche gratuit EasyFind pour trouver toutes les occurrences répondant au nom des Adwares (la date des fichiers est également une aide pour savoir si ils ont été installés récemment avec le adware).

Merci pour ces infos... je suis néophyte et je tente de surnager!!!
 
bonjour,

la toile recèle des cochonneries de plus en plus sophistiquées, même pour le jeune pouppinou de 30 ans ton cadet. :)
sois patient, suis les indications, n'hésite pas à demander et redemander des explications, les précédents intervenants et d'autres vont t'aider, certains ont été piégés avant toi...

je te laisse entre de bonnes mains.
 
@pouppinou
J'ai colorisé une partie de ta réponse, car certains membres sont capables de le faire !

Bonjour, je rebondis sur ta réponse j'ai téléchargé Onyx et du coup j'ai écopé d'un malware : Smokyashan.
J'ai cherché sur le net des solutions. La plupart proposent des logiciels comme MacKeeper, ComboCleaner ou Malwarebyte.
J'ai trouvé une réponse pour supprimer manuellement des dossiers Bibliothèque/LaunchAgent ou LaunchDaemon dans le dossier utilisateur ou le dossier système tout ce qui peut avoir un lien avec Smokyashan. Ca peut être utile pour le pb posé par Pouppinou ?
J'ai viré ce que je trouvais à la corbeille et redémarré le Mac.
Il me reste un problème : depuis mon Mac est en anglais et dans préférences systèmes l'onglet "langue et région" répond : impossible de localiser preference pane lié.
Pourtant dans Systeme/Bibliothèque/PreferencePanes le fichier Localization.prefPane existe.
Une idée du problème et de la solution ?
Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-08-20 à 14.11.54.png
    Capture d’écran 2019-08-20 à 14.11.54.png
    250,5 KB · Affichages: 69
Merci pour ces infos... je suis néophyte et je tente de surnager!!!

Bonjour, je suis aussi un peu perdue je ne sais pas si ça t'aidera : j'ai téléchargé Onyx et du coup j'ai écopé d'un malware : Smokyashan.
J'ai cherché sur le net des solutions pour l'enlever. La plupart proposent des logiciels comme MacKeeper, ComboCleaner ou Malwarebyte.
J'ai trouvé une réponse pour supprimer manuellement des dossiers Bibliothèque/LaunchAgent ou LaunchDaemon dans le dossier utilisateur ou le dossier système tout ce qui peut avoir un lien avec Smokyashan. Si ça peut t'être utile j'ai mis les copies d'écran.
L'idée c'est de faire un nettoyage manuel dans les bibliothèques système et utilisateur, dans les dossiers applications, LaunchAgent et LauchDaemon.
J'espère ne pas dire de sottises. Peut-être que ça peut t'aider pour tes deux logiciels qui te gênent.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-08-20 à 14.11.08.png
    Capture d’écran 2019-08-20 à 14.11.08.png
    301,7 KB · Affichages: 40
  • Capture d’écran 2019-08-20 à 14.11.54.png
    Capture d’écran 2019-08-20 à 14.11.54.png
    250,5 KB · Affichages: 55
  • Capture d’écran 2019-08-20 à 14.12.56.png
    Capture d’écran 2019-08-20 à 14.12.56.png
    322,6 KB · Affichages: 77
Bonjour, je rebondis sur ta réponse j'ai téléchargé Onyx et du coup j'ai écopé d'un malware : Smokyashan.
J'ai cherché sur le net des solutions. La plupart proposent des logiciels comme MacKeeper, ComboCleaner ou Malwarebyte.
J'ai trouvé une réponse pour supprimer manuellement des dossiers Bibliothèque/LaunchAgent ou LaunchDaemon dans le dossier utilisateur ou le dossier système tout ce qui peut avoir un lien avec Smokyashan. Ca peut être utile pour le pb posé par Pouppinou ?
J'ai viré ce que je trouvais à la corbeille et redémarré le Mac.
Il me reste un problème : depuis mon Mac est en anglais et dans préférences systèmes l'onglet "langue et région" répond : impossible de localiser preference pane lié.
Pourtant dans Systeme/Bibliothèque/PreferencePanes le fichier Localization.prefPane existe.
Une idée du problème et de la solution ?
Merci
A priori la suppression du lanceur a été efficace. Excellente suggestion!