SOS mon écran (ou mon mac) pète un plomb

gweltaz

Membre confirmé
12 Juin 2007
86
4
50
Loire atlantique
Salut vous! Je viens de recherche un truc similaire à mon problème mais au bout 1h de recherche, je me décide à poster une discu...

Voilà j'étais tranquillement en train de travailler sur mon mac avec Safari, Mail, Aperçu et clamxav en scan du dossier applications, lorsque d'un coup:mouais: écran plein de ligne de toutes les couleurs (jolies les lignes :love:)
Pas moyen de faire qqchoses :mad: excepté un arrêt violant:(:(

je redémarre ma machine et à part une petite longueur de démarrage, c'est comme si rien ne c'était passé :mouais:
Du coup j'ai doute, je suis en train de faire une sauvegarde et un nouveau scan (en court), mais est ce que qq'un a une idée, virus, disque dur, RAM, ...
à oui au passage la touche shift de mon clavier ne fonctionne plus, je pense plutôt à un problème mécanique mais je vous l'indique qd même ;)

merci d'avance de vos réponses

Symptômes de manque de mémoire ou d'une carte graphique défaillante… :p

Symptômes de manque de mémoire ou d'une carte graphique défaillante… :p

tu crois!! mémoire 2Go DDR2 c'est pas suffisant pour tiger:sick:
carte graphique, aie,aie,aie:casse: si c'est le cas vu que je n'ai pas applecare, ça me coûter bonbon
est ce que tu sais si je peux les tester sans les envoyer chez Apple

tu crois!! mémoire 2Go DDR2 c'est pas suffisant pour tiger:sick:
carte graphique, aie,aie,aie:casse: si c'est le cas vu que je n'ai pas applecare, ça me coûter bonbon
Essayes l'AHT

Apple Hardware Test c'est sur un des DVDs fournis avec ton Mac… ;)

peut-être faire un apple test hardware (il faut mettre le DVD d'os X et appuyer sur "D" au démarrage).

EDIT: Grillé. :casse:

je fais ça ce soir et vous tiens au courant :siffle::siffle:
je dois aller chercher ma coloc au train et je suis déjà à la bourre:eek::love:
je reviens dans deux heures