SOS mon Ibook ne demarre plus !!!

dadabb

Membre confirmé
18 Décembre 2005
16
0
Slt tt le monde,

j ai absolument besoin d aide mon ordi ne veut plus demarrer.
J explique : il commence le demarrage normal avec la pomme et le rond qui tourne en dessous, ensuite je passe sur le rectangle avec ecrit demarrage de mac OS X... ca commence à se charger surla barre de defilement et à 1/4 à peu pres de celle ci je tombe sur un ecran bleu ciel et c est tout.
J ai essayé de la redemarrer je ne sais pas combien de fois rien ne change, mais parfois il m est arrivé de tomber sur une page noire avec ecrit Darwin Ordinateur de Moi , login, mot de pass... impossible de savoir ce qu etait ce login, de toute maniere maintenant ca ne me le fait plus.

Qu est ce qu il a ?????
J e ne sais pas quoi faire .

Merci
Dadabb:rose:
 
Bonsoir et bienvenue.

Commence par débrancher tous tes périphériques.
Puis redémarre en appuyant sur les touches pomme et 's'. Une fois arrivé sur un écran de type console "à l'ancienne", tu tapes
Bloc de code:
fsck -fy
Éventuellement, tu le fais plusieurs fois, jusqu'à obtenir des OK.

Puis tu rebootes normalement pour voir ce qui se passe.

Une question : as-tu fait quelque chose de particulier ? Branché un périphérique ?
 
bompi a dit:
Bonsoir et bienvenue.

Commence par débrancher tous tes périphériques.
Puis redémarre en appuyant sur les touches pomme et 's'. Une fois arrivé sur un écran de type console "à l'ancienne", tu tapes
Bloc de code:
fsck -fy
Éventuellement, tu le fais plusieurs fois, jusqu'à obtenir des OK.

Ou si non tu redemarre en appuyant sur shift (majuscule) pendant la durée du boot. Ca fait pareil que le fsck mais c'est vrai que ca fait moins geek.

:D
 
Je croyais que "shift" était davantage pour désactiver toutes les extensions/pilotes ajouté(e)s.
 
merci a tous les deux pour votre aide je suis en train d essayer la version shift , je dois rester longtemps avec le doigt sur la touche ??????
pour l autre proposition il faut d abord que j appuie sur ma touche ronde de demarrage ou pas du tout je fais direct pomme s ???? dsl je suis nulle en techique

ah oui aussi boot c à quel niveau du demarrage qd y a la pomme ou le rectangle ?

et non je n ai rien de fait de special sinon je sais que j ai ma memoire pleine a craquer....
 
Il faut rester avec le doigt sur la touche jusqu'au 'boïïnnnggg'.
 
dadabb a dit:
merci a tous les deux pour votre aide je suis en train d essayer la version shift , je dois rester longtemps avec le doigt sur la touche ??????

Jusqu'a ce qu'il apparaisse: demarrage extensions désactivées (ou qqs chose comme ca). Ca peut etre un peu long car ca active l'utilitaire de disque en arriere plan.

Si non pour en savoir plus sur le fsck voir ici.
 
je suis allee sur ton lien ou c etait tres bien expliqué merci mais # n apparait pas a la fin du texte et je ne peux rien taper...j ai fait enter et ca ne fait rien du tout pffffffffffffff............
 
Et le démarrage avec shift enfoncé?

Si non autre solution: démarre sur ton Cd d'install d'OSX puis lance l'utilitaire de disque en passant par le menu qui doit s'appeler "installer" (en haut a gauche dans la barre des menus). Une fois dans utilitaire de disque lance la vérification du disque ainsi que celle de autorisations.
(Fais bien attention de ne pas lancer l'insatllation d'OSX ca effacerait ton disque)
 
ok merci je vais plutot essayer cela j attends justement mon cd par la poste. Merci beauoup pour ton aide et peut etre à bientot.Bye