Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

SOS : mon iMac perd la mémoire !

Discussion dans 'Classic Mac' créé par @bou @n@ss, 7 Septembre 2002.

1. @bou @n@ss

@bou @n@ss Membre confirmé

Inscrit:
    8 Février 2000
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous…

Au début, il y avait mon iMac 400 (rev3) DV et ses ridicules 64 Mo de mémoire.
    Puis, pour passer sous X, j'ai du lui ajouter 256 Mo , de la PC 133 de chez Surcouf.
    Tout marchait très bien depuis plus de neuf mois, mais la semaine dernière la roue multicolor de Mac OS X.1.5 commença à tourner pour le moindre clic et le défilement des menus, l'affichage des fenêtres et l'ouverture de doc ou d'appli devenaient insupportablement lents! Le freeware Gmem m'affichait jusqu'à 302 Mo de mémoire utilisée (beaucoup moins pour la mémoire activée).

J'investis alord dans une seconde barette de 256 Mo (PC 133 aussi) estampillée DANE-ELEC.
    Et là : CATASTROPHE !
    L'iMac refuse de démarrer, les barettes chauffent, et après 3 demi-journées je réussi quand même à redémarrer en espérant avoir mes 512 Mo, mais hélas une des barettes n'est pas reconnue. Je les permute, et toujours que 256 Mo reconnus. Je retourne à ma config d'il y a quelques jours : 256 + 64, mais je ne vois toujours que les 256. J'en déduis fort logiquement que l'un des deux emplacement est fichu et que je ne pourrait donc pas exploiter mes autres barettes.
    Voilà, j'espère que je n'ai pas été long.
    Ma question est : Quelqu'un il déjà connu pareil problème, et comment peut-on y remédier (Peut-on remplacer un emplacement mémoire défectueux sans se faire ruiner ?)

Merci pour vos réponses.

2. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par abouanass:</font><hr /> Salut à tous…

Au début, il y avait mon iMac 400 (rev3) DV et ses ridicules 64 Mo de mémoire.
    Puis, pour passer sous X, j'ai du lui ajouter 256 Mo , de la PC 133 de chez Surcouf.
    Tout marchait très bien depuis plus de neuf mois, mais la semaine dernière la roue multicolor de Mac OS X.1.5 commença à tourner pour le moindre clic et le défilement des menus, l'affichage des fenêtres et l'ouverture de doc ou d'appli devenaient insupportablement lents! Le freeware Gmem m'affichait jusqu'à 302 Mo de mémoire utilisée (beaucoup moins pour la mémoire activée).

J'investis alord dans une seconde barette de 256 Mo (PC 133 aussi) estampillée DANE-ELEC.
    Et là : CATASTROPHE !
    L'iMac refuse de démarrer, les barettes chauffent, et après 3 demi-journées je réussi quand même à redémarrer en espérant avoir mes 512 Mo, mais hélas une des barettes n'est pas reconnue. Je les permute, et toujours que 256 Mo reconnus. Je retourne à ma config d'il y a quelques jours : 256 + 64, mais je ne vois toujours que les 256. J'en déduis fort logiquement que l'un des deux emplacement est fichu et que je ne pourrait donc pas exploiter mes autres barettes.
    Voilà, j'espère que je n'ai pas été long.
    Ma question est : Quelqu'un il déjà connu pareil problème, et comment peut-on y remédier (Peut-on remplacer un emplacement mémoire défectueux sans se faire ruiner ?)

Merci pour vos réponses.
    <hr /></blockquote>

as-tu tenté de permuter à la dernière config de barrettes ?

sinon, je crois que si tu veux avoir plus de 256Mo de ram tu devras passer par une 512Mo /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

3. @bou @n@ss

@bou @n@ss Membre confirmé

Inscrit:
    8 Février 2000
    J'aime reçus:
    0
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

as-tu tenté de permuter à la dernière config de barrettes ?

sinon, je crois que si tu veux avoir plus de 256Mo de ram tu devras passer par une 512Mo /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
    <hr /></blockquote>

J'ai fais toutes les permutations possibles (n!).
    Il semblerait que le deuxième emplacement ne réponde plus.
    J'ai oublié de dire que celui-ci a perdu un des deux petits bouts de plastique qui soutiennent la barette de chaque côté, mais ça m'étonnerait (et me ferait plaisir) que ce soit ça le problème, vu que la barette est bien en place !

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple