sos! mon se30 Ne demarre pas

M

Membre supprimé 2

Invité
apres 8 Jours de vacances (au chaud)le SE 30 ne demarre pas.
Procedure normale cad interrupteur,eclairage ecran,bruit de moteur et c est tout pas de sonnerie ou d affichage.
Debranche rebranche ecranet fils.Rien n y fait la disquette systeme est avalee sans succes.
Que faire? c est urgent

[04 janvier 2002 : message édité par paul dubois]
 
Hmm, il me semble d'avoir déjà eu ce probléme sur mon SE/30. Essaye de l'allumer, et laisse le un moment tourné. Si au bout de 10min rien ne ce passe, tu peux t'inquièter... Alors démonte-le, bouge un peu la cable et enléve la poussière. Le barrette sont peut-être mal mises. Sinon, change de machine
grin.gif
 
peut etre je vais essayer,bien que la pile n ait d effet que sur l horloge.Je donnerai ici le resultat.
pour un SE acceder a la pile c est la galere non? il faut un long tournevis cruciforme.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par paul dubois:
pour un SE acceder a la pile c est la galere non? il faut un long tournevis cruciforme.<HR></BLOCKQUOTE>

Ça tu la dit... "he galere, he merde, ho merde "
grin.gif

T'arrives aussi avec le pied biche...
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mishael:
…bouge un peu la cable et enléve la poussière. Le barrette sont peut-être mal mises…<HR></BLOCKQUOTE>

C’est juste.
Bougez aussi un peu les cartes électroniques, débranchez et rebranchez les nappes.
Cela a déjà marché pour moi.
 
Au fait, attention de ne pas vous électrocuter en touchant l’écran ! (je suis sérieux).
Et déchargez l’électricité statique de vos mains avant de toucher aux barrettes mémoire. Vous ne risquez rien mais les barrettes peuvent en prendre un coup…
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mishael:
Ha ces SE/30, une sacré, machine... <HR></BLOCKQUOTE>

Et comment !
Et solide comme un roc. J’ai acheté mon dernier en 1989, jamais une panne, très rarement un plantage et il marche toujours parfaitement aujourd’hui.
Mais ce n’était pas gratuit : celui dont je parle m’a coûté 18.000 FF (environ 2.700 €) à l’époque. Ajoutez l’inflation depuis 12 ans et à ce prix là je peux m’acheter un G4 et une imprimante aujourd’hui.
Tiens, à propos d’imprimante, une petite devinette…
Savez-vous combien coûtait la LaserWriter Plus en 1987 ?
Plus de 38.000 FF ! (env. 5.800 €).
Et à ces prix là, on était en noir et blanc avec un écran de 9” mon bon
wink.gif


[05 janvier 2002 : message édité par LCT]