SOS Pb démarrage Imac, HD disparu !

Patrizia

Membre confirmé
17 Août 2007
12
2
Bonjour à tous,

mon Imac (avec système Tiger) s'etait bloqué pendant une connexion sur le web, et aprés au redémarrage aprés la pomme apparait un signe de sens interdit (comme pour les voitures) et il ne démarre plus.

Il n'a pas démarré ni avec la touche c enfoncée et le disque de d'installation de Tiger, ni en target avec T enfoncée (avec cette manip il s'eteint).

J'ai ensuit mis un ancien disque de restauration de logiciels 8.6 ; alors, il démarre sous OS 8.6 et sur le bureau il n'y a que le disque et pas d'icones de mon disque dur !! et meme, quand on cherche des info sur l'ordinateurs, il ne voit que la disquette.

Quoi faire ? Je crois que c'ets un problème de bus d'acces au disque dur .

Est-ce-que quelqu'un a eu déjà ça ?

Merci d'avance

Patrizia:confused:
 
Un Mac avec lecteur de disquettes qui acceptait Tiger !?
 
Ton iMac il a un lecteur cd ou dvd ? en démarrant , cd/dvd d'OS X dedans et maintenant la touche alt, il ne voit rien du tout ?

Ça sent mauvais…
 
J'ai essayé ton conseil, démarrage avec alt enfoncé ; je vois alors le dvd de démarrage, je vois aussi une flèche à droite (et une fleche "retour à gauche"), je clique, on va sur la pomme et il tourne tourne sans qu'il se passe rien ..;
je suis de plus en plus inquiète ..;
 
J'ai trouvé un HD d'occas (sinon ça vaut pas la peine!) , mais avan t d'acheter je vous demande :

comment etre sur que c'est le HD est pas la carte mère ?
Comment remplacer le HD, y-a-t-il un site qui explique ?

Merci de vos reponses

Patrizia
 
FIN DE L'HISTOIRE

Finalement, j'ai acheté le disque dur d'occas, et avec mon mari nous venons de le remplacer, tout c'est bien passé, grâce à un site fantastique qui explique tout avec photos des différentes étapes,
http://www.sterpin.net/imacslotin.htm
que je conseil fortement

merci de vos conseils et au revoir
Patrizia
 
Quel modèle de mac ? tu as fais les tests préconisé ici ?

Tu as des cierges ?
 
Jai un iMac G3 a 300mhz mais il tourne soit en 9.2 soit en 10.2
Oui j'ai fait differents tests y compris avec un CD Norton et impossible de voir le DD
 
Jai un iMac G3 a 300mhz mais il tourne soit en 9.2 soit en 10.2
Oui j'ai fait differents tests y compris avec un CD Norton et impossible de voir le DD

As-tu essayé de faire tourner un système sur CD (avec touche C ou alt enfoncée ?)
si le disque dur est mort, tu as le choix entre en trouver un d'occas pour le remplacer et le remplacer toi même ou le jeter (dommage!) ou payer assez cher un réparateur, ça vaut pas le coup à mon avis.
Finalement, le chaner n'est pas trop difficile, as-tu regardé le site que j'ai utilisé ?

bon courage!

patrizia