SOS Plantage synchonisation souris avec parallels

LC91

Membre confirmé
7 Avril 2010
10
1
Bonjour,

lors de l'achat la semaine dernière de mon IMAC, j'ai également acheté Parallels pour pouvoir travailler avec mes anciens logiciels sous windows XP.

L'installation s'est très bien passée. Cependant, comme je ne suis pas très douée en informatique, je n'ai pas fait une migration de mon ancien pc vers le mac. J'ai installé le windows xp avec le cd d'origine, et là encore, pas de problème. Les MAJ se sont aussi fait automatiquement.

Cependant, hier soir, windows m'a téléchargé le pack 2, qui ne s'est pas installé correctement. En effet, à mi chemin lors de l'installation, il a indiqué "le programme ne s'est pas installé correctement..... veuillez redemarrer votre installation", enfin quelque chose comme ça.

J'ai dû donc stopper la machine virtuelle, désinstaller le pack 2, le retélécharger et le réinstaller.... et depuis, impossible de synchroniser la souris avec Parallels. A chaque fois que je veux passer en mode cohérence, Parallels me demande de réinstaller les outils. Je me suis exécutée plusieurs fois, puis rebooter windows, sans succès.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider ????

Si pas de solution, je voudrais réinstaller le windows avant plantage via time machine, et uniquement le windows. J'ai paramètré Parallels en lui demandant de sauvegarder sur le Time. Et là, je sèche complètement. Je ne sais pas où chercher dans les dossiers que m'indique la sauvegarde avant plantage.

J'ai fait des recherches mais, soit le vocabulaire informatique utilisé est du charabia pour moi, soit je ne trouve pas de problème similaire au mien bref, je suis paumée.:(

Je recherche donc une âme charitable svp.......

d'avance merci
LC 91
 
Bonjour,

lors de l'achat la semaine dernière de mon IMAC, j'ai également acheté Parallels pour pouvoir travailler avec mes anciens logiciels sous windows XP.

L'installation s'est très bien passée. Cependant, comme je ne suis pas très douée en informatique, je n'ai pas fait une migration de mon ancien pc vers le mac. J'ai installé le windows xp avec le cd d'origine, et là encore, pas de problème. Les MAJ se sont aussi fait automatiquement.

Cependant, hier soir, windows m'a téléchargé le pack 2, qui ne s'est pas installé correctement. En effet, à mi chemin lors de l'installation, il a indiqué "le programme ne s'est pas installé correctement..... veuillez redemarrer votre installation", enfin quelque chose comme ça.

J'ai dû donc stopper la machine virtuelle, désinstaller le pack 2, le retélécharger et le réinstaller.... et depuis, impossible de synchroniser la souris avec Parallels. A chaque fois que je veux passer en mode cohérence, Parallels me demande de réinstaller les outils. Je me suis exécutée plusieurs fois, puis rebooter windows, sans succès.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider ????

Si pas de solution, je voudrais réinstaller le windows avant plantage via time machine, et uniquement le windows. J'ai paramètré Parallels en lui demandant de sauvegarder sur le Time. Et là, je sèche complètement. Je ne sais pas où chercher dans les dossiers que m'indique la sauvegarde avant plantage.

J'ai fait des recherches mais, soit le vocabulaire informatique utilisé est du charabia pour moi, soit je ne trouve pas de problème similaire au mien bref, je suis paumée.:(

Je recherche donc une âme charitable svp.......

d'avance merci
LC 91

C'est juste un pb de souris.
La souris est gérée par Parallels et il n'y a aucune installation à faire sur Windows.
La souris installée sur le Mac va aussi -par Parallels 5- être prise en charge sur Windows.
 
Merci,

oui, ok, elle fonctionne sous Parallels mais je suis à chaque fois obligée de faire "ctrl" + "alt" pour libérer la souris sous windows et la passer sous Os. Or, avant, elle était synchronisée pour passer d'un environnement à l'autre sans avoir besoin de la libérer manuellement et je pouvais donc travailler en mode cohérence.

Or, depuis ce fichu pack 2, elle ne se synchronise plus. j'ai été dans la config de Parallels, dans les services, la fonction "auto" est verrouillée. Impossible de la déverrouiller. C'est grisonné et on ne peut pas changer le paramètre. A priori, avant, c'était possible. Et à chaque fois que je veux basculer en mode cohérence, Parallels me dit que "la souris n'est pas synchronisée, veuillez réinstaller les outils". Ce que j'ai fait plusieurs fois, sans succès hélas. C'est embêtant car je passe d'un environnement à l'autre souvent.

Alors, que dois je faire ???? cela peut-il provenir du pilote ?????
 
Merci,

oui, ok, elle fonctionne sous Parallels mais je suis à chaque fois obligée de faire "ctrl" + "alt" pour libérer la souris sous windows et la passer sous Os. Or, avant, elle était synchronisée pour passer d'un environnement à l'autre sans avoir besoin de la libérer manuellement et je pouvais donc travailler en mode cohérence.

Or, depuis ce fichu pack 2, elle ne se synchronise plus. j'ai été dans la config de Parallels, dans les services, la fonction "auto" est verrouillée. Impossible de la déverrouiller. C'est grisonné et on ne peut pas changer le paramètre. A priori, avant, c'était possible. Et à chaque fois que je veux basculer en mode cohérence, Parallels me dit que "la souris n'est pas synchronisée, veuillez réinstaller les outils". Ce que j'ai fait plusieurs fois, sans succès hélas. C'est embêtant car je passe d'un environnement à l'autre souvent.

Alors, que dois je faire ???? cela peut-il provenir du pilote ?????

As-tu effectué la mise à jour de Parallels 5 ?
La dernière version française est la build 5.0.9344. Pour mettre à jour, si tu as demandé dans les préférences que la mise à jour soit manuelle, il faut aller dans les menus de Parallels 5 à aide puis vérifier les mises à jour.

Je vais te donner le lien te permettant d'avoir accès aux ressources d'assistance gratuites dont la base de connaissances de Parallels 5 :

http://www.parallels.com/fr/support/free/

J'ai cherché pour toi dans la base de connaissances, les articles concernant la souris relatifs à ton incident :

La synchronisation de la souris et la résolution de l'écran ne fonctionnent pas :

http://kb.parallels.com/fr/6917

Smart Mouse : Qu'est-ce que c'est ?

http://kb.parallels.com/fr/6909

Pour changer les options dans services (regarde dans le lien sur la smart mouse), il faut cliquer sur le cadenas en bas à gauche de la fenêtre, redonner ton mot de passe. Puis faire les modifications, recliquer sur le cadenas et valider sur OK.

Quelle souris as-tu ? J'ai une souris Microsoft la basic optical mouse qui a été mise à jour très récemment pour Snow Leopard. Chez moi tout a toujours marché parfaitement. Mais je suis passé à XP SP3.
J'ai demandé à ce que les mises à jour de Windows ne se fassent pas automatiquement. Tous les 15 jours, je mets à jour avec Windows Update tous les composants de Windows et Office 2007.
 
Bonjour,

Je vous conseille d'utiliser la fonction snapshot de Parallels après l'install de base de WinXP et ensuite après chaque maj ou install importante de logiciel.. (VirtualMachine -> Take snapshot...). Cela permet de revenir à un état précédent de la machine virtuelle.



Un snapshot est un cliché instantané enregistré de l'état de la machine virtuelle. Les snapshots peuvent être créés manuellement ou automatiquement lorsque la machine virtuelle est en cours d'exécution. Après avoir créé un snapshot, vous pouvez continuer à utiliser la machine virtuelle et revenir à la snapshot créé à tout moment de votre travail.

Il se peut que vous deviez créer des snapshots dans les cas suivants :

Si vous configurez un logiciel qui requière beaucoup de paramètres, il se peut que vous vouliez explorer les fonctions des paramètres avant de les sélectionner. Pour tester les paramètres, créez les snapshots à des points précis.
Si vous voulez marquer des repères dans le processus de développement. Si quelque chose tourne mal, vous avez toujours la possibilité de revenir à l'état précédent ou de créer une branche de snapshots commençant par un snapshot particulier de référence.

http://download.parallels.com/desktop/v5/docs/fr/Parallels_Desktop_Users_Guide/22609.htm
 
Pour changer les options dans services (regarde dans le lien sur la smart mouse), il faut cliquer sur le cadenas en bas à gauche de la fenêtre, redonner ton mot de passe. Puis faire les modifications, recliquer sur le cadenas et valider sur OK.

Quelle souris as-tu ? J'ai une souris Microsoft la basic optical mouse qui a été mise à jour très récemment pour Snow Leopard. Chez moi tout a toujours marché parfaitement. Mais je suis passé à XP SP3.


Bonjour,

Merci pour toutes ces infos.

le cadenas est ouvert, mais impossible de faire les modifications pour la souris. C'est grisonné.

J'ai la souris livrée avec l'iMac, sans fils (très jolie d'ailleurs).

Je vais regarder les liens de plus près. je l'ai avec déjà regarder mais peut être ai je zappé un truc ??? ah là là .... galère galère :mad:

vous tiens au courant

---------- Nouveau message ajouté à 12h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h45 ----------

Bonjour,

Je vous conseille d'utiliser la fonction snapshot de Parallels après l'install de base de WinXP et ensuite après chaque maj ou install importante de logiciel.. (VirtualMachine -> Take snapshot...). Cela permet de revenir à un état précédent de la machine virtuelle.





http://download.parallels.com/desktop/v5/docs/fr/Parallels_Desktop_Users_Guide/22609.htm


Merci !
 
Bonjour,

alors, après avoir tout revérifié, pas réussit à solutionner le pb.

J'ai donc viré la machine virtuelle..... et tout réinstallé, bon pas grand chose car cela ne faisait qu'une semaine que je l'avais créée. Cela m'a pris un peu de temps mais je préfère repartir sur des bases saines.

Et ça marche :up: pack 2 installé, je passe au pack 3 et tout devrait être à jour.... la synchronisation est parfaite. C'est top. Je peux mettre la machine virtuelle en mode cohérence sans problème..... pourvu que cela dure !

Merci encore pour vos réponses.

Cordialement
LC91 ;)