10.13 High Sierra SOS / recovery et reinstallation problématique

Alors content d'avance pour toi !

- note : pourquoi ne pas avoir lancé Easeus sur l'original ?​
 
Je ne voulais pas risquer de tout perdre avec une fausse manip ou un plantage si il y avait la possibilité de récupérer quelque chose.

Sur une note différente comment je peux avoir 789Go de Data sur un disque de 250Go?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-23 à 00.24.38.png
    Capture d’écran 2020-04-23 à 00.24.38.png
    430,7 KB · Affichages: 111
Note. J'ai lu l'article que tu citais au message #38.

- l'auteur avait aussi utilisé un logiciel de récupération de données > mais ne voulait pas faire la dépense d'une licence pour obtenir la récupération complète des fichiers trouvés. Il s'est donc tourné vers un gestionnaire libfsapfs du sytème de fichiers apfs dont les ressources sont disponibles sur GitHub. Après les avoir compilées > il a pu utiliser un exécutable fsapfsmount pour reconnecter le Conteneur apfs et remonter le volume principal recelant ses données. Qu'il a donc pu cloner pour les sauvegarder.​
- malgré l'analogie de l'erreur à la vérification ("Object map is invalid") entre son cas et le tien => il y a une différence essentielle. Chez lui > le Conteneur et son volume principal étaient absents de l'affiche ; chez toi > le Conteneur et son volume étaient bien présents par contre. Tu n'avais donc pas besoin de force le remontage du volume Macintosh SSD > puisqu'il était déjà monté. Le problème chez toi était que le contenu du volume était endommagé > notamment par la disparition du dossier Users contenant ton compte et tes données. Je doute que démonter ce volume pour le remonter avec l'utilitaire fsapfsmount ait pu changer la donne.​

En résumé : c'est bien via un logiciel de récupération de données que tu avais une chance de récupérer les données du dossier Users disparu.