SOS Thunderbird et l'id à 2 facteurs

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 034
60
Lyon
Bonjour

J'ai mis comme conseillé (et bientôt obligatoire) sur mes mac, l'identification à deux facteurs. Pour les applications qui ne suivent pas, on doit demander un mot de passe.
Aucun problème pour Fantastical, j'ai mis ce passe dans les préférences sur mes deux mac et il marche partout. Un seul mot pour les deux mac.

Problème pour Thunderbird : il passe son temps à me demander un mot de passe pour le SMPT d'icloud, aucun ne semble convenir, ni celui de Mail ni le généré.
Est-ce qu'un seul passe généré pour une application est valable sur les deux mac ?
Quelle sottise ai-je faite ? J'avoue ne pas comprendre grand chose…

Merci pour votre aide, je crains de devoir revenir à Mail
 
Je te conseille effectivement de créer un mot de passe par application et par machine, c'est aussi bien.
Donc un pour chaque installation de Thunderbird.
Ce mot de passe devrait fonctionner pour IMAP et SMTP et je ne vois pas de raison qu'il redemande sans cesse le mot de passe, sauf à avoir oublié de le renseigner dans cette section-là des préférences de Thunderbird. Il faut le renseigner spécifiquement pour le compte IMAP et dans la section des connexions SMTP.
 
Toujours en échec
Curieusement je reçois les mails d'iCloud mais je ne peux pas les envoyer.
J'ai
L'identification sur le serveur imap.mail.me.com a échoué.
redonnez un autre mot de passe

Là j'ai tout essayé : le mot de passe généré, le titre du mot de passe généré, mon mot de passe iCloud , TOUT est refusé.
Dans les paramètres de Thunderbird, rien sur le serveur d'envoi SMTP
 
Toujours en échec
Curieusement je reçois les mails d'iCloud mais je ne peux pas les envoyer.
J'ai
L'identification sur le serveur imap.mail.me.com a échoué.
redonnez un autre mot de passe

Là j'ai tout essayé : le mot de passe généré, le titre du mot de passe généré, mon mot de passe iCloud , TOUT est refusé.
Dans les paramètres de Thunderbird, rien sur le serveur d'envoi SMTP
Salut

Tu veux dire que tu ne trouves pas le paramétrage du serveur SMTP dans Thunderbird?
 
Oui
pour mes deux adresse Orange et me.com je vois bien le réglage de l'imap
:
imap.orange.fr. port 993
sortant smtp.orange.fr

p09-imap.mail.me.com port 993
sortant smtp.mail.me.com

Nulle part je ne peux vérifier le numéro du port de sortie
 
Tu sélectionnes dans le menu Outils/paramètres de compte et là tout en bas de la fenêtre tu devrais avoir "Serveurs sortant (SMTP)"
Et tu devrais pouvoir faire tes réglages.
 
Je viens de m'en tirer sans comprendre (pas de réglage comme tu souhaites)
Mais j'ai généré un nouveau passe et je l'ai donné deux fois de suite ; je l'ai mémorisé. Le même sur mes deux mac. Une fois mémorisé j'ai pu relancer Thunderbird sans nouvelle demande.
Mieux vaut ne pas trop se presser car il y a de la latence.
J'ai vaguement l'impression que demander un nouveau passe efface les anciens…

Merci pour le réconfort apporté !
 
Pour supprimer les mots de passe devenus inutiles, il faut aller sur AppleID et le faire explicitement.
Mais ce n'est pas une nécessité.
 
Bonjour
Je suis dans le même cas, thunderbird refuse mon mdp me.com sur mon mac (depuis qlq mois)
Il fonctionne sur mon mac et mes autres machines , ipad, iphone, avec mail
voici le message d'erreur lorsque je veux remettre le compte de messagerie sur le mac et macpro
Merci pour vos conseils
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-08-31 à 11.49.21.png
    Capture d’écran 2017-08-31 à 11.49.21.png
    128 KB · Affichages: 192
Est-ce que tu as créé un mot de passe spécifique pour Thunderbird ?
 
C'est assez incompréhensible, j'ai dû redemander un autre mot de passe pour le Thunderbird du deuxième ordinateur.
A se demander s'ils ne seraient pas valables seulement un moment.