Sos

Vincent EN AFRIQUE

Membre enregistré
14 Avril 2008
3
0
60
Bonjour à tous et à toutes,
Mon problème est relativement simple, cela fait un an que j'installe du matériel, que je forme, et que j'assure le rôle de responsable pré-presse dans une grosse imprimerie en Afrique.
Cette imprimerie à acheté il y a quelques années une développeuse plaques Dupont Autolith PN.
Bien évidement, cette machine est d'occasion... Il n'y a pas le manuel d'utilisation...
J'ai réussi à la remettre en marche, mais certaines fonctions sont incompréhensible...
Si par bonheur, quelqu'un avait ce manuel, alors il nous serait d'un grand secour.
Merci à ceux qui me lirons, et si vous passez un jour en Côte d'Ivoire, je connais quelques adresses.
Amitiés à tous
Vincent en Afrique

mais certaines fonctions sont incompréhensible...
Incompréhensible pourquoi ? écrite dans une langue que tu ne comprends pas ? ou tu ne comprends pas leur utilité ?

Dans les 2 cas, tu pourrais nous retranscrire ce qui est écrit, peut-être que l'un d'entre nous comprendrait ?

Incompréhensible car je n'ai aucune information sur certaine fonction.
La Touche F... Je ne sais et ne vois pas à quoi elle peut servir?
La touche % ... Idem.
La Touche Révélateur usé... Idem.
Voilà, incompréhensible parce que, lorsque tu as réglé, ta vitesse de développement, réglé ta régénération par plaque en cc, calibré ta pompe de régénération en cc, réglé la température de chauffage du bain mère, et le groupe frigo, calibré la conductivité... à quoi servent les autres touches ?
Régénération horaire ? Chimie usé?
Merci de ta réponse

La Touche F... Je ne sais et ne vois pas à quoi elle peut servir?
F comme "fonction"... : tu n'as pas des touches avec 2 trucs d'écrits, genre une fonction normale en-dessous, et une fonction supplémentaire au-dessus ?

La touche % ...
Comment ta machine modifie la régénération en fonction de la largeur de la plaque ? A-t-elle, comme la mienne, une rangée de capteurs en entrée de plaque pour mesurer la largeur de la plaque et ajuster la régénération en fonction ?

Si elle n'a pas ces capteurs, elle ne connaît pas la largeur de la plaque, et la touche % sert peut-être à lui indiquer quel pourcentage de la largeur maxi est utilisée par la plaque ?

La Touche Révélateur usé...
Je vois 2 possibilités :
- envoyer une grosse dose de révélateur pur pour essayer de rattraper l'usure du bain,
- ralentir fortement le passage de la plaque pour révéler correctement une ou quelques ultimes plaques urgentes avant le changement de bain, et les 2 jours de grand nettoyage ?

La touche F : rien n'est écrit . même si je change des valeurs, je ne vois pas à quoi elle sert. Peut être en l'activant avec d'autres touches... Mais je ne vois pas la différence.
Pour la régénération à la plaque, c'est une moyenne entre tous les formats de plaque, en M2.
Ce n'est pas comme la développeuse du CTP. De plus je règle ma régénération en fonction de ma conductivité.
En ce qui concerne le révélateur usé, je ne vois pas comment une développeuse, peut connaître l'état d'usure d'un bain mère... Peut-être avec le compteur plaque ? et j'en doute un peu. La seule manière serait par l'analyse de la conductivité. Mais cette machine ne possède pas de conductimètre intégré. C'est un conductimètre que j'utilise pour le CTP... Et le trop plein de révélateur généré par la régénération va directement dans un fûts de récupération... Ou alors cette machine à des dons.
En ce qui concerne l'entretien, il est mensuel et obligatoire... Donc facile, et relativement rapide.
Non vraiment je ne pige pas. J'ai bon tourner autour... J'arrive pas à tomber dedans !
Galère.
Merci pour ton aide
A bientôt
Vincent