SOS

Patricia-ch

Membre enregistré
31 Décembre 2008
2
0
Bonjour,

j'ai une amie qui a un souci, et elle a un MAC :

[FONT=times new roman, times, serif]j'ai perdu WORD, dans lequel j'avais au moins une centaine de fichiers.

Quand j'ouvre "Bureau", je vois bien "documents"... J'ouvre ceux-ci qui correspondent effectivement à tous mes documents fichiers... mais je tombe sur un langage incompréhensible. Word n'existe plus.

Y-a-t-il un moyen de le récupérer ?

Je vous remercie d'avance pour vos compétences.[/FONT]


merci de vos réponses, et je vous souhaite une bonne année à tous.

Patricia
 
Bonjour et bienvenue à toi

une application, ça ne se perd pas comme ça !

qu'as tu fais ? jeter word à la corbeille ?

as tu vérifié dans ton dossier application ?

de toute manière, si word a effectivement été désinstallé, la seule manière est de le réinstaller avec le cd que tu as acheté ...

à+
 
Mais si elle réinstalle son word, ces documents sont-ils perdus ?
Comme l'ont précisé les deux MacGénérationnistes ci-dessus, avant de penser à "réinstaller", il faut déjà vérifier que Word a bien disparu ;) Et c'est peu probable... L'application Word se trouve dans le dossier /Applications/Microsoft Office xxxx, c'est par là qu'il faut commencer les recherches. Il n'y a pas de raison que ça disparaisse tout seul. Ceci dit, en cas de réinstallation (en admettant que ça soie nécessaire), ça n'aura bien entendu aucune incidence sur les fichiers. Ce qui n'empêche évidemment pas de faire des sauvegardes régulières de tout, on ne le répétera jamais assez, puisque c'est la seule garantie de ne rien perdre...

Il est possible que l'icône de l'application ne soit plus dans le Dock (la barre en bas de la fenêtre), ce qui peut dérouter les utilisateurs peu expérimentés. En quel cas il est toujours possible de lancer l'application depuis le dossier (voir juste ci-dessus) puis de rajouter l'icône dans le Dock (ce qui se fait d'un clic droit). Pour mieux comprendre les manips de base de Mac OS X, voir par exemple Rhinos-Mac.

D'après ta description, il est aussi possible que les fichiers se trouvent associés à une autre application que Word (et qui plus est une application qui ne sait pas lire ces fichiers). Ce genre de soucis se règle en faisant un clic droit sur un de ces fichiers, puis demandes "Lire les informations". Dans la partie "Ouvrir avec" choisir l'application voulue (en l'occurrence Word) et ensuite cliquer sur le bouton "Tout modifier..."

Mais bon, si ça ne suffit pas, il faudrait des précisions sur le contexte : à la suite de quoi le problème se présente-t-il ? de quelles versions de Word et de Mac OS X s'agit-il ?


Note : pour le titre du message, tu aurais probablement pu trouver quelque chose de plus explicite que "SOS" ;)
 
merci à vous deux, je lui pose la question, j'attends donc sa réponse. Mais si elle réinstalle son word, ces documents sont-ils perdus ?

Non, l'application c'est une chose, les documents une autre (ils sont dans un autre dossier). Mais pour te (la) sécuriser à 101%, tu (elle) peut toujours faire une sauvegarde de ses docs word