SOSconnexion= impossible de negocier avec le serveur pp distant ?

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 399
625
dans les nuages en quete de paix
je viens d'emmenager dans une nouvelle maison ... j'ai un modem tout neuf ,un fai, des identifiants, les signaux adsl/ethernet/ power allumés sur le modem mais ....
je ne peux me connecter ...
l'ordi , ibookG4 mac osx panther , me dit " connecté via ppoe " mais ne commence pas à calculer le temps de connection .. autant dire que c'est pas encore connecté
et j'ai un message quand je lance un navigateur ou un messenger qui dit " serveur introuvable" ou " impossible de negocier une connexion avec le serveur ppp distant " ...alors ? :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: je suis desespéré:( :( :(

zavez une idée? j'ai relancé et relancé , remis à zéro etc .. mais rien!!

merci beaucoup de votre aide:zen: :zen: :zen:
 
mais où dois je décocher cela ? je l'ai fait dans les preferences reseau ..
mais dans la barre menu toujours le meme bandeau sempiternel " connecté via ppoe" mais pas de connection concrète ... par la suite ...:( :rose: :rose:
désolé ... je tourne le truc dans tous les sens , je vois pas ce que je devrais faire de mieux ... pourtant, cela doit pas être bien loin ... ( enfin, j'espère ...:( )
 
Dis nous d'abord quel est ton FAI ? le modem ? USB ou Ethernet ?
 
Normalement pour avoir l'accès internet, tu dois renseigner l'ID et le mot de passe dans la configuration PPPoE. Tu l'as fait au niveau du modem ou Mac ?
 
j'ai renseigné au niveau du mac .
mais alors la je suis totalement desesperé jai passé des heures et des heures ..
j'ai le modem avec power et adsl allumés
le cable ethernet branché sur le mac ; mais le voyant ethernet du modem s'allume seulement quand l'ordi essaye de se connecter ...
diagnostic de la hotline tele2: "votre carte ethernet est morte, sur pc ça coute 5€, sur mac c'est intégré et tout ... " résultat , faudrait que j'envoie mon ibook avec tout ce qu'il contient à apple ??? attendre 3 mois?
pourtant quand je connecte le cable ethernet entre le modem et la borne aiport extreme, la le voyant ethernet du modem est allumé car la borne cherche toujours a se connecter ... bref, je suis dégouté , usé , épuisé ... je suis en plein demenagement, j'ai la rentrée du taf bientot , et besoin d'internet a haute dose ... , si je reste en bas debit comme en ce moment jen aurai pour des milliers d'euros , deja que je n'ai plus rien !
je suis perdu!
:eek:
il m'a dit que ce serait mieux d'avoir un modem/routeur wifi façon télé2box .( pas besoin que le port ethernet de l'ordi fonctionne !)

qu'en pensez vous ????
 
Essayes déjà cette manip:
1. Laisses tomber pour le moment le PPPoE
2. Configure ton "Ethernet intégré" dans "Préférences Système - Réseau" en "via DHCP"

3. Quand tu branches ton Mac sur l'Airport Extreme, est-ce que tu as une adresse IP du genre 192.168.... quelque chose ?

PS : pourquoi est-ce que c'est le port ethernet de ton Mac qui serait HS, c'est peut-être le port ethernet de ton modem ?
 
j'ai tout testé avec le service technique d'apple .. (prix = 50€!)
ce n'est pas problème matériel !
je vais donc finir mercredi prochain ma troisième semaine sans internet!
je suis ici en bas débit!
attente d'une semaine pour que j'ai un signal adsl ( problème sur la ligne!) puis ... ce message " impossible de negocier une connexion avec le serveur ppp" !
puis de l'attente et finalement ... j'apprends car je rappelle le service technique ce samedi ( et je me demande quand on me l'aurait dit!)qu'un test a été fait mercredi mais que mon modem etait pas branché donc ça a pa marché!
bref, de nouveau attendre quelques jours!

l'horrible c'est que j'avais un interlocuteur tres au fait des choses ... me demandant reference "mac adress" du modem, me parlant d'"escalade" etc. tres explicatif ...
mais bon mauvaise manip , au final , je perds le monsieur .
je rappelle et tombe sur une tite demoiselle sympa ... moins au courant mais assez precise . qui me redit le modem doit etre branché mais vous pouvez etre sur bas debit , mais votre ordi est pas obligé d'etre branché etc .
je rappelle encore ( je sais , je m'acharne! mais ça me déprime cette histoire!)
et là top du top ... : un type qui me dit " c'est pas necessaire que le modem soit pas branché . oh! ça m'etonnerait que vous puissiez vous connecter en bas debit , impossible!" : j'ai écourté la conversation en me disant "oula! au secours! fuyons!" bref, voilà, j'attends, j'attends, j'attends, ... en esperant que ce problème trouve une solution car j'ai peur que même en allant chez un autre fai , j'ai exactement le même souci sur ma ligne ... cela semble mystérieux et insoluble!
pourtant, il parait que je suis dans un quartier total dégroupé! :( :( :( :hosto: :sick: :affraid: :(
tout cela s'annonce très mal
 
Qui peut me renseigner avec précision sur les motifs de perte de la synchronisation d'une connexion internet (Wanadoo). C'est matériel ? L'Ordi ? La ligne France Télécom ? Le DSLAM ? Merci pour votre aide.
 
Si c'est un problème de synchro, c'est ton FAI. Le problème de synchro c'est entre le modem et la ligne ADSL.
 
moi c'etait d'abord souci de synchro mais là , c'est un souci d'"alignement" m'a-t-on dit!:mouais:

J'ai trouvé une question/réponse dans le forum de neuftel concernant le problème d'alignement ici. En gros, il n'est pas impossible que FT s'est gouré dans le routage vers un autre FAI que FT.
 
ah oki! merci pour cette info :zen: :zen: :zen: .. voilà qui me rassure un peu : doit y avoir une solution:rose: normalement ça devrait s'arranger .


un truc : je me connecte en bas debit sans souci mais pour le gros debit ça trouve pas le serveur ... , ce ne sont pas les mêmes ?.
 
La connexion haut débit n'utilise pas les mêmes fréquences que la connexion bas débit. La connexion bas débit utilise la même fréquence que la communication téléphonique. C'est la raison pour laquelle pour utiliser l'accès haut débit, il faut mettre le filtre sur la prise téléphonique. On n'en a pas parlé, mais je suppose que tu utilises le filtre ADSL ? il faut aussi penser à mettre le filtre ADSL sur d'autres prises téléphonique s'il y a.

Une question, est-ce que tu utilises une rallonge entre la prise téléphonique murale et le modem ?
 
Pour ma part ma ligne FT avec tout son équipement est correcte (filtre ADSL à toutes les prises, FT viens de me remettre une ligne téléphonique (30 M) toute neuve, pas de rallonge, 2 téléphone récent sur la ligne FT) et pourtant, perte de synchro aléatoirement, durant la nuit. Une fois que la synchro est perdue, elle ne revient qu'après avoir débranché l'alimentation électrique du Modem de 30"". Le débit de ma ligne est correcte (450 MPBS) pour du 512). FT et Wanadoo veulent rien entendre, pour eux, c'est mon équipement informatique. En 5 ans je n'ai jamais eu ce problème.
 
Pour ma part ma ligne FT avec tout son équipement est correcte (filtre ADSL à toutes les prises, FT viens de me remettre une ligne téléphonique (30 M) toute neuve, pas de rallonge, 2 téléphone récent sur la ligne FT) et pourtant, perte de synchro aléatoirement, durant la nuit. Une fois que la synchro est perdue, elle ne revient qu'après avoir débranché l'alimentation électrique du Modem de 30"". Le débit de ma ligne est correcte (450 MPBS) pour du 512). FT et Wanadoo veulent rien entendre, pour eux, c'est mon équipement informatique. En 5 ans je n'ai jamais eu ce problème.

Ça ressemble à un problème de filtre. La prochaine fois ton modem perd la synchro, au lieu d'éteindre l'alim, dabranche le filtre ADS de la prise murale, laisse environ 5 sec puis rebranche le filtre... Est-ce que ton modem retrouve la synchro ?
 
Ça ressemble à un problème de filtre. La prochaine fois ton modem perd la synchro, au lieu d'éteindre l'alim, dabranche le filtre ADS de la prise murale, laisse environ 5 sec puis rebranche le filtre... Est-ce que ton modem retrouve la synchro ?
J'ai effectué la manip, mais rien n'y fait, c'est pire encore, la Synchro (DSL) ne revient même plus. Le plus simple et rapide est d'éteindre le modem/routeur, et ensuite la sychro, donc DSL revient au bout de 30 ". Je voudrais comprendre. Merci des aides bien pointues dans ce domaine. Merci.