SOSconnexion= impossible de negocier avec le serveur pp distant ?

192.168.1.2
je te confirme bien cher nightwalker que j'ai bien cette ip en automatique avec internet intégré via dhcp (mais du coup ,dans l'onglet de ppoe "se connecter via ppoe" est en position décochée ... sinon, c'est impossible de voir l'ip)

Alors là c'est un bonne nouvelle ;)

Si tu as une IP local en mode viaDHCP c'est qu'en fait ton modem fait aussi routeur. Et actuellement il est en mode routeur et non pas en mode "bridge". En fait lorsque une machine est configurée en mode automatique (DHCP), il faut qu'il y ait un routeur sur le réseau pour obtenir une adresse IP. Tu peux par exemple débrancher ton modem, tu veras que tu vas avoir une IP du styel 169... quelque chose.

Il faut savoir qu'en mode routeur, tu ne peux pas configurer le protocole PPPoE sur l'ordinateur (PC ou Mac). C'est le routeur qui se charge d'établir la connexion internet et éventuellement de gérer le partage de la connexion internet, il faut donc configurer le protocole PPPoE sur le routeur. Si tu veux que la connexion internet soit établie par l'ordinateur, il faut configurer le modem en mode bridge ou désactiver le mode routeur du modem.


Normalement si tu tapes "192.168.1.1" tu dois tomber sur l'interface du modem. Cherches quelque chose comme WAN ou PPPoE ou internet dans l'interface pour configurer ce protocole. Il n'est pas impossible que tu sois obligé de passer en mode avancé.
 
il me demande un nom et un mot de passe avant toute autre chose ? je dois mettre les identifiants tele2?
 
ah ! j'ai trouvé" bon a present j'ai un menu qui me propose
reglages tcp ip
reglages adsl
reglages modulation
parametres administrateur
administration systeme



mais je vois pas "bridge":( :rateau: :eek: :( :(
 
Laisse ton Mac en mode via DHCP pour le moment. Regarde dans ADSL si tu ne peux pas configurer le login et le passe de Télé2
 
j'ai bricolé et je ne retrouve que 162....

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? tu as pu inscrire les codes d'authentification de Tele2 dans ton modem ?

je remets manuellement les adresses ip et routeur . je peux acceder au modem ... mais :( :rateau:

Laisses tomber cette méthode pour le moment, ça ne marchera pas. On verra plus tard, il faut d'abord vérifier si le modem accepte la connexioni PPPoE ou non.
 
ça me dit rien...

Tu peux faire une capture ?

Et tu peux aussi me dire ce qu'il y a dans :
-parametres administrateur
-administration systeme

Est-ce qu'il existe aussi mode avancé ???
 
Malheureusement je ne peux pas télécharger, je tombes sur une page qui me demande de m'identifier :confused:
 
parametres admin c'est juste des noms et mot de passe
modulation: multimode
T1 413
G. dmt
G.lite

>>>>
admin systeme
Enregistrer la configuration
Utilisez ce bouton pour enregistrer définitivement votre configuration. Si vous redémarrez sans enregistrer la configuration actuelle, le modem reprendra la dernière configuration enregistrée.

Sauvegarde de la configuration
Avant de mettre à jour le modem, pensez à sauvegarder votre configuration dans un fichier.

Mise à jour
Pour mettre à jour le modem, sélectionnez une image de firmware ou un fichier de configuration.
Choisissez un fichier :
(Taille maximale : 3,5 Mo)

État :au repos

>>>>>>>

etat du reseau :
ethernet > Émission
Trames correctes 3401
Trames Broadcast correctes 1
Trames Multicast correctes 0
Nombre total d'octets 933569
Collisions 0
Trames d‘erreur 6
Erreurs sens de porteuse 0
Réception
Trames correctes 6152
Trames Broadcast correctes 856
Trames Multicast correctes 1654
Nombre total d'octets 827465
Erreurs CRC 0
Trames sous-dimensionnées 0
Saturation 0


adsl>
Émission
Unités de données de protocole (PDU) 2699
Nombre total d'octets 325803
Nombre total d'erreurs 0
Réception
Unités de données de protocole (PDU) 45
Nombre total d'octets 2970
Nombre total d'erreurs 0
 
il y a d'autres onglets, menu, rubrique ? car ce que tu m'as donné ne nous permet pas de configurer quoi que ce soit. Ce sont juste les stats de connexions. Ce qui est curieux est qu'il y a du trafic dans ADSL.

Tu configure comment ta connexion bas débit ?
 
le bas debit , je le configure via la fenetre de l'appli " connexion à internet " je mets le numero de tel de tele2 en 0860... puis mon nom d'utilisateur bas debit et mon mot de passe bas debit
 
Essayes cette manip :
1. Coupe ta connexion bas débit.
2. Active la connexion ethernet intégré en viaDHCP.
3. Tu dois donc maintenant avoir une IP 192.168.1.2
4. Lances le terminal, puis tapes "ping www.apple.com". Tu as quelle réponse ?

As-tu la possibilité de faire une capture de l'interface de ton modem et me l'envoyer par mail ?
 
mail envoyé
dois je resilier télé2?
et prendre orange qui serait plus cher mais aurait peut -être des solutions sur la ligne ..?
dois je vraiment essayer de louer un portable avec windows pour essayer ma ligne et voir un message d'erreur numéroté?
 
OK, je viens de lire le manuel. A priori c'est très simple à configurer.

Effectivement il ne s'agit que d'un modem simple, sans fonction routeur. En revanche, ce qui m'étonne est comment ton Mac arrive à récupérer une bonne IP lorsque tu configure "Ethernet intégré" en viaDHCP.

Est-ce que ton modem est branché directement à ton Mac ou tu passe par un hub ethernet, switch, ou autre chose ?
 
je pense qu'il a du la recuperer car je lui avais mise en tete manuellement dans un premier temps . ;) :rose: il l'a retrouvé tout seul ensuite .. puis après une manip que j'ai essayé cet aprem il etait en 168.... mais bon je lui ai remis en tete!

sinon, tu vois mon impasse ? !

je pense que je vais attendre que le mag informatiqu du coin rouvre et me loue pour deux heures un portable windows , le temps que je trouve la fameuse erreur numero quelque chose .
et si tele2 ne trouve vraiment pas .. je passerai chez orange point barre . avec la livebox .je pourrai faire tout ce que je voulai comme avec airport ? = imprimer en wifi et connecter en wifi? je ne crois pas que orange fasse de forfait internet avec un modem simple et un forfait telephoniq à côté ? :( :nailbiting:
'tin! j'aurais peut etre le net au bout de deux mois de delire!:(
 
je ne crois pas que orange fasse de forfait internet avec un modem simple et un forfait telephoniq à côté ? :( :nailbiting:

Si et en plus actuellement, promotion il y a. Cela dit tu devras sans doute prendre la livebox, ce qui n'est pas plus mal vu que tu veux te connecter en wifi.

Est-ce que tu as vérifié tes branchements ?