Sosh/Orange - de nouveau des problèmes vers serveurs Apple ?

sgasp

Membre enregistré
30 Août 2011
1
0
Depuis quelques jours, vendredi 7 juin, très très difficile de faire des mises à jour sur l'app store iOs que ce soit sur l'iPhone, l'iPad, ou via iTunes sur le Mac.
Cela date peut-être de plus longtemps....

Des fois cela passe, sans que je comprenne trop pourquoi, mais de manière majoritaire c'est un échec.
- sur MacOS j'ai un message impossible de joindre le serveur
- sur iOS, c'est bloqué sans message.

Redémarrage de la box, du Mac par acquis de conscience, pareil.

J'active le VPN et tout passe, que ce soit sur iOS ou sur Sierra.
Je passe par le réseau 3G/4G (Sosh/Orange) ça passe aussi, sauf qu'il y a une limite de taille de mise à jour.

Il me semble que Orange de nouveau active des filtres, il y avait bien longtemps.

Pas réussi à joindre le support Orange/Sosh.

d'autres ont-ils le problème ?
 
Bonjour j'ai contacté le SAV 3900 d'Orange, l'opératrice n'a pas compris ma demande, je lui dis que c'est le même problème chaque année sur les serveurs d'Orange, qu'ils ont modifié les DNS pour se rediriger vers les serveurs d'Apple. Elle me répond que c'est moi qui a un problème sur mon iPhone ou MacBook et que je dois vous avec le SAV d'Apple.

Seule solution actuelle utilisée chaque année pour ce problème récurrent : soit utiliser un VPN comme HideMyAss VPN soit modifier les DNS dans les réglages :
Google (8.8.8.8 / 8.8.4.4)
FDN (80.67.169.12 / 80.67.169.40)
OpenNic : (193.183.98.154 / 5.9.49.12 / 87.98.175.85)
OpenDNS (208.67.222.222 / 208.67.220.220)

Attention les DNS de Google trackent l'activité sur le iDevice.
 
Depuis quelques jours, vendredi 7 juin, très très difficile de faire des mises à jour sur l'app store iOs que ce soit sur l'iPhone, l'iPad, ou via iTunes sur le Mac.
Cela date peut-être de plus longtemps....

Des fois cela passe, sans que je comprenne trop pourquoi, mais de manière majoritaire c'est un échec.
- sur MacOS j'ai un message impossible de joindre le serveur
- sur iOS, c'est bloqué sans message.

Redémarrage de la box, du Mac par acquis de conscience, pareil.

J'active le VPN et tout passe, que ce soit sur iOS ou sur Sierra.
Je passe par le réseau 3G/4G (Sosh/Orange) ça passe aussi, sauf qu'il y a une limite de taille de mise à jour.

Il me semble que Orange de nouveau active des filtres, il y avait bien longtemps.

Pas réussi à joindre le support Orange/Sosh.

d'autres ont-ils le problème ?
Bonjour
Ce matin l'ensemble des services Apple sont hs avec une connexion internet or nage fibre. Suite à un appel au 3900 l'opérateur m'a informé que le problème était connu et que le service ne serait pas rétabli avant le 29 juillet 2017 soit dans une semaine.
En espérant que cela soit véridique.
Bonne journée
Fred