Souci Airport

urza57

Membre confirmé
28 Août 2007
58
2
Voila mon souci, depuis quelques temps, j'ai des deconnexion intempestives de mon Imac en wifi. Je suis constamment obligé de desactiver-reactiver airport et redemarer ma freebox. De plus, j'ai des debits ridicules quand j'envoi ou recoit sous MSN.

Quelqu'un aurait il une idée?
 
A quelle distance es tu de la freebox ?
As tu vérifié les antennes (si c'est une v5) : bien vissées et verticales
Est ce que d'autre réseaux wifi (de tes voisins) sont apparus ?

Dans tous les cas tu peux essayer de changer de cannal d'émission wifi, ça se passe dans la console de gestion de free dans la partie wifi en bas à droite ;)

tiens nous au courant
 
Alors je suis a quelque metre de la freebox, séparé par un mur, qualité presque max. Au niveau du réseau des voisin j'en capte une dizaine, j'essayerai ce soir de changer anal de la freebox. Ya t il un canal particulier a utiliser?
 
oui fais gaffe change le canal pas l'anal, sinon ça risque de faire mal :D :D :D :D
 
Alors je suis a quelque metre de la freebox, séparé par un mur, qualité presque max. Au niveau du réseau des voisin j'en capte une dizaine, j'essayerai ce soir de changer anal de la freebox. Ya t il un canal particulier a utiliser?

Si tu en captes une dizaine, il y a de forte chances que tes problèmes viennent de là.

Essaye en un au pif, autre que celui utilisé bien sur.

Tu peux utiliser ce soft : AirStatz

il te permet de detecter tous les resaux wifi et surtout :
tu cliques sur scan, un tiroir se déroule dessous, tu as tous les noms de réseaux sans fil qui vont apparaitre, tu en choisis un puis tu vas (dans la seconde colonne) choisir : "channel" et dans la troisième colonne sera indiqué le numéro de canal utilisé par ce reseau.
Fais le tour des autres reseaux sans fil, et fait ton choix.
 
oui sauf que la plupart des routeurs wifi sont en mode automatiques, donc risquent de changer... mais ta manip est juste ;)
 
oui sauf que la plupart des routeurs wifi sont en mode automatiques, donc risquent de changer... mais ta manip est juste ;)

Même en mode automatique les box utilisent la plupart du temps le canal 11. il est intéressant car la fréquence de 2462 Mhz de ce canal présente 2 avantages :
- sa situation entre 2 canaux composites des transmetteurs audio-vidéo (3= 2451 et 4= 2472 Mhz)
- sa situation au-dessus de la bande radioamateur qui s'arrête à 2450 Mhz

de toute façon tu n'as plus qu'à essayer differents canaux commence par le 7 puis le 3 et ainsi de suite