Souci après une batterie VIDEE !!!!!

frederic&emilie

Membre enregistré
27 Janvier 2008
4
0
Bonsoir à vous tous,

Je viens chercher un peu d'aide.... J'ai un problème pour démarrer mon mac après que la batterie se soit vidée.. J'avais suspendu l'activité et quand je suis revenu la batterie était vide, bien qu'étant rechargée maintenant, l'écran reste noir lorsque je tente de démarrer mon mac. J'ai retiré la batterie appuyé 5s sur le bouton d'alimentation mais l'écran reste noir....... j'ai tenté aussi (ctrl option et alimentation) pas d'amélioration.
J'avais supendu l'activité avant de refermer le mac, si l'un d'entre vous à une petite idée sur ce qui se passe ce sera avec plaisir.

Merci à vous
 
Comment sais-tu qu'elle est rechargée ?
Par la led verte sur le magsafe ?

Si oui, alors ta machine est certainement en état de deepfreeze ( veille profonde ).

A ta place, batterie en position, et machine déconnectée du secteur, je pousserais sur le bouton d'alimentation ( pression continue ) pendant environ 30 secondes.
Et puis, après avoir cessé de presser pendant un délai équivalent, exercer une simple pression sur le bouton d'alimentation, comme en situation normale.

Il m'a aussi fallu pas mal de patience pour sortir de telle situation.
 
Bonjour et merci de ton message,

Alors oui effectivement la led verte du magsafe est allumée. Hier quand je me suis rendu compte que l'ordi c'était retrouvé avec la batterie vide je l'ai toute de suite raccordé au secteur.
J'ai essayé ta manip ce matin mais rien pour l'instant........ Et assez bizarrement après avoir enfoncé le bouton d'alimentation pendant les 30 secondes j'entends toujours le ventilo tourné...

Bonne journée Frédéric
 
Alors, je te propose, toujours déconnecté du secteur et batterie en position, de presser ce bouton d'alimentation plus longtemps, et ce jusqu'à ce que tu n'entendes plus le ventilateur et/ou encore que tu entendes le faible bruit de la tête de lecture/écriture qui se range.