Souci avec appels entrant suite à changement de SIM

Mimi72

Membre enregistré
2 Octobre 2011
6
0
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Avant de poser ma question j'ai essayé de trouver une réponse dans les post existants mais, rien.
Voilà, je possède un iPhone 3G depuis ... je ne sais plus en fait! Mais tout à toujours bien fonctionné.
La semaine dernière j'ai changé d'opérateur (de Bouygues je deviens SFR)
Mon iPhone a été débloqué, j'ai fais ma synchronisation sur iTunes.
Mais voilà:
Mes contacts sont toujours dans mon téléphone et pourtant quand ces mêmes contacts essaye de me joindre, mon iPhone ne les reconnait plus! Il marque "inconnu" quand l'appel arrive.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet et peut-être me trouver la solution.
Merci d'avance de votre aide.

Mimi72
 
tu as bien l'option présentation du n° avec l'opérateur de ta nouvelle SIM
 
Oui! Je ne savais même pas que de nos jours des forfaits sans présentation du numéro existaient encore! :rolleyes:
Non, sérieusement, j'ai déjà vérifié cette hypothèse.
J'ai même essayé d'enregistrer mes numéros de contact avec +33 devant mais ça ne change rien.

Une autre idée?
Merci d'avance.

Mimi72
 
Oui! Mais non :(
Quand j'appelle mes contacts, eux, ils me reconnaissent! Alors pourquoi moi je ne les reconnais plus?!
J'ai même essayé de ré-enregistrer mes contacts (on sait jamais) mais ... rien.
C'est désespérant.

D'autres idées?
Merci encore.
Mimi72
 
Si si c'est activé (en fait c'est compris dans mon forfait). Mais quand j'ai lu ton post Gwen, j'ai quand même essayé de l'activer comme si ça n'était pas fait. On peut le faire en ligne depuis notre compte client et vu que c'est gratuit ils l'activent dans l'heure qui suit.
Mais rien!
C'est un peu énervant! Je suis sûre que c'est un truc super idiot et que je passe à côté sans cesse :hein:
Je finirais bien par trouver. Mais en attendant si quelqu'un a une autre idée.

Merci d'avance.
Mimi72
 
C'est ce que je vais finir par faire mais je ne peux pas me déplacer pour l'instant.
Je leur ai envoyé un message on verra déjà ça, j'attends la réponse.

Merci en tout cas.
 
Finalement, j'ai reçu une réponse du forum SFR qui m'annonçait qu'ils aller vérifier ou connecter la fonction "présentation du numéro" (qui est supposée être dans mon forfait et que j'ai soit disant activé 2 fois via mon compte en ligne!) et ... magie (et du coup je ne sais pas si ça a été "vérifié" ou "connecté") ma présentation du numéro fonctionne.

En tous cas merci à tous de votre aide.

Mimi72

La discussion peut être close.