souci avec el capitan

patlasauve

Membre enregistré
6 Octobre 2015
5
0
46
Bonjour. Je suis assez nouveau dans le domaine Mac mais depuis que j'y suis,je le préfère à Windows. Seulement,je ne maitrise rien ou presque.
J'ai fait la mise à jour de Mavericks vers El Capitan et depuis,je remarque un bug avec VLC.
Quand je veux lancer un film en MKV,je n'ai plus de son.
Parfois,en relançant VLC,le son revient,parfois non.
Ensuite,je balance mon film sur ma TV via Apple TV...et la,plus rien...J'arrive à avoir l'image mais jamais de son.
Je pense avoir bien configurer air play.
J'en suis à me demander si je vais pas revenir à Mavericks qui allait très bien mais quand j'ai vu les points positifs de El Capitan,j'ai foncé,peut être à tord.

Pour info,j'ai redémarrer l'ordi en me disant que c'était peut être ce qu'il fallait faire et là,à ma grande surprise,j'ai l'impression que mon mac fait une maj puisque j'ai constamment la pomme avec la barre de progression dessous à chaque redémarrage.

Si des âmes charitables veulent bien essayer de m'aider. Merci
 
la pomme avec la barre de progression c'est la nouvelle présentation de la phase d'allumage (depuis Yosemite). C'est normal

Pour ce qui est de VLC et les fichiers MKV, aucune idée.... peut-être VLC nécessite-t-il une mise à jour pour être totalement compatible avec El Capitan
 
je ne connaissais pas ce projet mpv. J'en étais resté à MPlayer...
Merci!
 
donc qui peut mes dire d'ou vient mon souci avec vlc? avant la mise a jour,pas de problème,je lisais mes films sur ma tv via apple tv(sauf le décodage son 5.1 qui était tjs en stéréo) et aujourd'hui,je n'ai plus de son qd je mets le film sur ma tv.Quand ça veut bien fonctionner car meme Apple Tv a du mal a reconnaitre mon ordi parfois.
 
Le problème vient-il de VLC? ou du transfert vers l'AppleTV?

Il faudrait essayer avec un autre soft que VLC (par exemple mpv) pour comparer...

Comment fais-tu pour transférer la lecture de la vidéo sur l'AppleTV?
 
je ne sais pass vraiment d'ou vient le problème.tout fonctionnait parfaitement avant passage a el capitan lol

pour mettre la video sur ma tv,j'utilise l'air play...apple tv et avant pas de soucis...maintenant,ça fonctionne pas ou très mal.
La vidéo saccade,alors que ce n'était pas le cas et le son ,je ne l'ai jamais quelquesoit les réglages que je fais.

par contre,j'arrive a l'avoir sur l'ordi....mais des que je bascule sur air play(vidéo via apple tv et réglage son sur air play pour que le son ne soit plus sur l'ordi mais sur la tv)


J'ai voulu telecharger mov mais,comme mon anglais se limite a hello et goodbye,je n'ai pas sais la subtilité pour le mettre sur mon mac^^
 
bon,j'ai réussi à télécharger mpv mais la résolution est très mauvaise.Ceci dit,cela fonctionne.
J'ai aussi essayer mplayer et la aussi ça fonctionne sauf qd je passe plein écran...tout devient blanc. Je crois que les applications vlc et mplayer ne sont a niveau pour el capitan.Je vais donc essayer de revenir à ma configuration d'origine avec Mavericks ou tout fonctionnait parfaitement