Souci avec l'effacement de l'historique avec Safari 8

Wanaku

Membre enregistré
18 Octobre 2014
5
0
Seignosse
Bonsoir !
Depuis mon passage à Yosemite et Safari 8.0 j'ai constaté le "problème" suivant :
Quand j'efface l'historique de navigation de Safari je perds par la même occasion mes identifications sur les divers sites Internet (Flickr, Facebook, etc....)
Avec la version précédente de Safari, seul l'historique de navigation était effacé mais les sites me "reconnaissaient" toujours.
Y a-t-il un moyen pour configurer cette action sous Safari 8 afin que le navigateur n'efface QUE l'historique, mais pas les cookies ?
Merci et bonne soirée !

Je relance cette discussion, car la question mérite d’être soulevée. Jumeler l’effacement de l’historique et des cookies est complètement stupide. Même s’lls ne sont pas tous désirables, une grande partie des cookies doit demeurer dans le navigateur, ne serait-ce que pour la facilité de connexion aux sites les plus fréquemment visités. Il est bien sûr possible d’effacer l’historique en l’ouvrant et en supprimant ce que s’y trouve, mais pourquoi compliquer ainsi les choses alors qu’il était beaucoup plus simple avant de cliquer sur un seul bouton ?

Bien franchement, si c’est pour des raisons de sécurité (je ne vois rien d’autre pour expliquer un tel geste), je n’ai vraiment pas besoin d’un Grand Frère pour me tenir la main.