Souci avec partage internet entre mes deux Mac

Blaster

Membre confirmé
7 Janvier 2012
15
0
59
Bruxelles
Bonjour à tous,

J’ai un petit souci avec le partage internet entre mes deux Mac, du jour au lendemain, cela ne fonctionne plus.
Habituellement, je branche mes deux Mac (Macmini et MBP) entre eux via un câble thunderbold pour le transfert de fichiers et les synchronisations entre certains dossiers via serveur, en ayant constaté qu’il n’y avait plus de synchronisation évidemment, il n’y avait plus de réseau.
Après vérification dans les préférences système, le partage est bien actif, adresse IP bien attribuées et connecté.

J’ai essayé avec un RJ-45 via Ethernet moniteur, ça a fonctionné une fois et puis plus rien.
Par contre le transfert de fichier via thunderbold fonctionne.

Précision : mon Macmini est câble en rj-45 pour internet, car perte de +/- 50% de bande passante par WiFi, donc pas de partage Wifi.

Je suis un peu perdu.
 
Hello,
Je crois que ton problème n'est pas clair. Je n'ai rien compris.
Tu branches 2 Mac pour du transfert de fichiers et ça ne fonctionne pas en RJ 45 c'est ça ?

Si thunderbold fonctionne, pourquoi ne l'utilises-tu pas ?
 
Bonjour Moderno,

Le transfert de fichier se fait sans problèmes avec le thunderbolt, mais je n'ai plus de partage internet, que se soit avec le RJ-45 ou avec le thunderbolt.
Dans les préférences système, tout est bien paramètrer, le partage est bien actif, adresse IP bien attribuées et connecté.
C'est arrivé d'un seul coup, plus rien.