10.14 Mojave Souci avec Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 085
258
Elsass, aux pieds des Vosges
J'ai déjà posté dans le topic général de Time Machine mais sans réponse.

J'ouvre ce topic pour exposer mon "cas".

Depuis 2 jours, Time Machine me fait des blagues après avoir saturé le HDD de 2 To de la Time Capsule.

A savoir, mon iMac 27" late 2013 est en FD et a 1,12 To de contenance maxi et en fait 623 Go de données selon TM.

Après avoir effacé selon la procédure Apple le HDD en question, j'ai relancé une sauvegarde via TM. Le problème c'est que la sauvegarde qui dure 21 heures a une taille de 1,13 To.

Après avoir effacé le HDD, je l'ai démonté et mis dans un dock connecté en USB et fait un backup avec CCC, lequel m'annonçait 334 Go à sauvegarder et tout s'est déroulé normalement en 55'.

J'ai effacé le HDD et celui-çi restant dans le dock, j'ai lancé une sauvegarde complète avec TM qui annonçait 623 Go à sauvegarder. La sauvegarde, jusqu'à cette taille a duré moins de 2 heures.

PROBLEME : La sauvegarde a continué ensuite jusqu'à atteindre 1,13 To .....

Constat 1 : Le HDD de 2 To, qui a 5 ans, fonctionne normalement, CCC l'a prouvé.

Constat 2 : La Time Capsule, bien qu'ayant 10 ans, fonctionne normalement puisqu'une fois le HDD extrait, Time Machine me cause le même problème avec le HDD dans un dock.

Quelle solution pour corriger le comportement anormal de Time Machine ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance de toute aide. :merci::merci:
 
Je me réponds car je pense avoir trouvé la cause.

En lançant mon iMac en mode sans échec, j'ai découvert dans l'utilitaire de disque que le HDD de l'iMac contenait 1,28 To de données ...... Gag !

SOS ne trouve rien.

Je suis en train de faire un backup avec CCC pour pouvoir effacer le HDD (?) de l'iMac et booter sur mon backup pour le cloner sur l'iMac.

Comment cela s'est produit : Mystère mais je pense être près du but. :coucou:
 
Statut
Ce sujet est fermé.