Souci d'accessibilité à un disque dur externe.

KyuubiNC

Membre enregistré
19 Janvier 2010
6
0
Brest
Bonjour à tous !

J'ai intégralement ré installé mon macbook hier soir (ce que j'avais déjà fait à 2 ou 3 reprises sans problèmes auparavant) et avais fait mes sauvegardes sur un disque dur externe formaté en MS-DOS FAT (je suppose qu'il s'agit du FAT 32 étant donné que les PC tout comme les MAC le voient).

Ce qui est rageant, c'est que dans l'utilitaire de disque, il voit mon disque dur externe, mais impossible d'explorer le contenu. Et les précédents formatages/réinstallations ont été faits avec exactement le même matériel, je tiens à le préciser.
Et sur le PC d'un ami sous Windows 7 (édition intégrale), le disque dur est visible et explorable.

Alors qu'il est reconnu, que le format est exploitable, je ne peux pas accéder à son contenu.
J'ai bien essayé de le monter avec l'utilitaire de disque, mais il me dit que c'est impossible, et vérifier ou réparer le disque sont des options grisées dans l'utilitaire.

Si quelqu'un a la moindre idée de solution, ce serait avec un grand plaisir que je lui donnerais plus d'infos au besoin :)

D'avance merci,
Kyu
 
Bonjour,

J'ai branché mon disque dur à un PC, qui m'a proposé d'analyser et réparer ou de continuer sans rien faire.
J'ai fait (évidemment) Analyser et réparer, puis j'ai fait un chkdsk dans la ligne de commandes, et il me dit que tout va bien.

Je l'ai branché à mon Macbook et tout va bien a priori, le transfert de données est possible, il a repéré le disque dur et je peux explorer les données.

Un grand merci à toi :)

Un Windaube qui vient à la rescousse de Mac ... On aura tout vu :p
 
Dernière édition:
Un Windaube qui vient à la rescousse de Mac ... On aura tout vu :p

C'est normal, les format fat ou ntfs sont d'origine windows.
Méfie toi également, si tu ne l'éjectes pas correctement (mac ou windows) ou si tu le débranches de windows après une panne (des méchantes langues te diront que ça arrive souvent) ou une coupure de courant, tu risques d'avoir des problèmes.