Souci de conversion (mkv > mp4) avec HandBrake

o06

Membre confirmé
21 Juillet 2006
89
2
Nice
Bonjour le forum,

J'espère être sur le bon forum.
Je rencontre qques difficultés avec 2 fichiers MKV et HandBrake.
Une fois convertis en mp4, ces fichiers sont illisibles. Même avec le "tracteur" qu'est VLC.
Le message d'erreur m'indique "mp4: MP4 plugin discarded (no moov box)".
J'ai un peu fouillé le net et les forums MacGé, mais sans trouver d'infos. Bcp de gens ont eu ce souci semble t il, mais pas de solutions ou bien même d'explications.

D'habitude ça marche. Réglages basiques : REGULAR / NORMAL / CODEC H.264 / MP4 file
Je peux ainsi regarder les films sur une PS3. J'ai regardé regardé dans MKVToolNix les 2 fichiers concernés je ne vois rien de spécial.

Une piste, une solution ?

Merci pour votre aide.

A+
 
juste pour info, ça:
Le message d'erreur m'indique "mp4: MP4 plugin discarded (no moov box)".
ça veut dire que l'encodage s'est mal passé et que ton mp4 n(est pas finalisé (les fichiers "quickTime" ont la particularité de ne devenir lisible qu'une fois l'encodage fini, en rajoutant les infos nécessaires à leur lecture en toute fin de fichier)
Donc ton fichier résultant est incomplet (j'ignore pourquoi), il lui manque son "index", il est donc illisible.

à+
 
Merci pour ta réponse Hervé.

Comme tu as l'air de t'y connaître (et en plus nous sommes voisins :cool:) je t'embête encore avec une dernière question.

Y a t il moyen de repérer ces fichiers MKV "à problème" avant de lancer une fastidieuse conversion (ça dépend de la taille du fichier cela peut prendre entre 2 et 8 heures !) ?

Encore merci.

A+
 
Une autre possibilité qui peut être plus rapide que le réencodage...

Le MKV n'étant qu'un container contenant les fichiers vidéos, sons, sous-titres etc., il est également possible d'utiliser subler pour ouvrir ce container, sélectionner ce que l'on veut garder et ensuite re-sauvegarder le tout avec un container mp4. Cela prend juste le temps d'écrire les centaines de mégas du fichier sur le disque dur.

On peut aussi rajouter les illustrations, les tags etc.
 
coucou voisin
o06;6334781Y a t il moyen de repérer ces fichiers MKV "à problème"[/QUOTE a dit:
je ne sais pas exactement,
le mkv est comme le mpeg-transportStream (la diffusion de la TNT par exemple), ces 2 formats intègrent une correction d'erreur (même si tu as des "trous", le fichier reste lisible)
Mais lors d'un réencodage, les trous peuvent poser problème.

Le passage du mkv par un décodage quicktime permet une sorte de "réparation", QT recréé la "continuité du fichier/index" du fichier lors de son ouverture (c'est pour ça que c'est si lent!) . Mais ça te fait ne belle jambe vu que je ne pense pas que Handbrake te propose une option de "décodage via QT".
Donc non, pas de réponse parfaite à te proposer (et je n'aime guère le format mkv ;))

à+
 
1) Si c'est juste pour regarder sur ta ps3 il y'a l'appli "ps3 media server" qui permet à ta ps3 de gerer le mkv.

2) les fichiers qui posent problème,quelle taille font-ils? Car d'après les forums handbrake des fichiers mp4 de plus de 4Go peuvent poser problème et afficher l'erreur que t'as eu,pour l'éviter il faut cocher une case "large file size" avant de converir.