souci de duplication de fichiers Word sur DDE

secunda

Membre confirmé
8 Juillet 2006
35
1
Bonjour à tous

J'ai un DDE Seagate de 1TB installé sur un dock.
Lorsque je veux réouvrir un fichier word (par ex) sur lequel, je veux retravailler, systématiquement une copie de sauvegarde se fait sur le DDE, si je le réouvre une seconde fois, idem, donc si je n'élimine pas, je peux avoir 4 copies ou plus. Y-a-t'il un "truc" à faire pour éviter ces duplications...je n'ai pas trouvé.

Mille mercis à vous.

Marie
 
Bonjour à tous

J'ai un DDE Seagate de 1TB installé sur un dock.
Lorsque je veux réouvrir un fichier word (par ex) sur lequel, je veux retravailler, systématiquement une copie de sauvegarde se fait sur le DDE, si je le réouvre une seconde fois, idem, donc si je n'élimine pas, je peux avoir 4 copies ou plus. Y-a-t'il un "truc" à faire pour éviter ces duplications...je n'ai pas trouvé.

Mille mercis à vous.

Marie

Là, va falloir donner plus de détails, parce que moi, ce que je ne trouve pas, c'est "comment faire pour avoir ça" !

Ça ne le fait qu'avec Word, ou c'est général (je demande, parce que ce n'est pas un problème de périphérique, j'ai besoin de savoir si je te déménage dans "Applications", ou dans "Mac OS X").
 
Là, va falloir donner plus de détails, parce que moi, ce que je ne trouve pas, c'est "comment faire pour avoir ça" !

Ça ne le fait qu'avec Word, ou c'est général (je demande, parce que ce n'est pas un problème de périphérique, j'ai besoin de savoir si je te déménage dans "Applications", ou dans "Mac OS X").

Bonjour,

Merci pour ta réponse, cela ne le fait qu'avec Word, pas de souci pour les photos, ni Excel.....ni iMovie,
Merci à toi.

Bon week end
Marie :)
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse, cela ne le fait qu'avec Word, pas de souci pour les photos, ni Excel.....ni iMovie,
Merci à toi.

Bon week end
Marie :)

Ok, on déménage donc dans le forum "Bureautique, utilitaires, éducation".

Par contre, pour ce qui est des précisions (quelle version de Mac OS et de Word 2011), l'option "Toujours créer une copie de sauvegarde" dans les préférences "Enregistrement" de Word est-elle décochée (je soupçonne que tes fichiers excédentaires ne se créent pas à l'ouverture d'un fichier, mais à son précédent enregistrement) ?
 
Ok, on déménage donc dans le forum "Bureautique, utilitaires, éducation".

Par contre, pour ce qui est des précisions (quelle version de Mac OS et de Word 2011), l'option "Toujours créer une copie de sauvegarde" dans les préférences "Enregistrement" de Word est-elle décochée (je soupçonne que tes fichiers excédentaires ne se créent pas à l'ouverture d'un fichier, mais à son précédent enregistrement) ?

Bonsoir

Mac 10.7.5 - version Word 14.13.2

Je viens de vérifier, l'option toujours créer une copie de sauvegarde n'est pas cochée et oui, mes fichiers excédentaires, se créent lorsque je re-ouvre pour continuer ou modifier mon fichier.
Il y a juste de coché "enregistrer l'image de l'aperçu.... et enregistrer les opérations...toutes les 10 minutes.

Bonne nuit :sleep:

Marie
 
Ton disque dur externe, comment est-il formaté (HFS+, NTFS, etc) ? Ta version d'Office 2011 est-elle bien à jour (en 14.3.2 actuellement) ? A vue de nez, le fichier temporaire initial n'est pas "libéré" lorsque tu fermes le document et il se comporte ensuite comme si tu travaillais "en lecture seule". Mais bon, c'est au pif. Il est aussi fort possible, comme le dit Pascal, que ce soit avant tout lié au disque dur lui-même, peut-être une "fonctionnalité" de sauvegarde automatique maison...

Pour info, les copies de récupération automatique se font sur ton disque de démarrage, dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft sauf si tu en as changé l'emplacement dans les préférences de Word, onglet "Dossiers par défaut".
 
Merci de vous occuper tous les 2 de mon petit souci.
J'ai en fait trouvé la solution. Je travaille à partir d'un modèle Word, (programme théâtre)je dois en faire une bonne 40 avec des textes différents et je ré-utilisais toujours mon modèle.... comme base. En faisant un clic droit sur un de mes fichiers, je me suis rendue compte qu'il y avait "modèle" et "verrouillé" de sélectionné..... en supprimant cette sélection tout est rentré dans l'ordre......je sais c'est un peu ballot, mais j'ai cherché pendant bien longtemps avant de trouver cette solution assez simple et basique somme toute.... merci encore
Marie
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Rappel : dans Word 2011, si on double-clique sur l'icône d'un modèle de document, on crée un nouveau document. Si on ouvre un modèle via le menu "Fichier" > "Ouvrir..." et qu'on l'enregistre avec un autre nom, on créer un nouveau modèle (c'est peut-être ce que tu as fait).

Mais bon, l'essentiel est bien que tu en soies venu à bout.