souci de quota sur .mac

Erffoc

Membre actif
23 Août 2006
150
6
44
Belgique
Bonjour,

Voici le problème :
Ma femme ne peut plus recevoir de mail sur .mac, dans le message d'erreur retourné à l'expéditeur figure :
---
Your message cannot be delivered to the following recipients:

Recipient address: [email protected]
Reason: Over quota
---
Son compte est un compte séparé du mien limité aux mails.
Je ne sais pas combien de Go peut contenir un .mac.

Moi, je dispose d'un abonnement à mobileme de base à 20 Go et j'ai alloué 10 Go pour les mails. Comme je n'en utilise que 5, je pensais que le reste pouvait servir pour les autres adresses mails, vu que son adresse mail est compris dans le détail de mon compte. Mais quenini !

J'ai fait une recherche sur le support et dans ce forum, sans succès. Son adresse mail est séparée et n'est pas un alias de mon adresse pour que nous ne soyons pas ennuyé avec les mails de l'autres (elle utilisant plus le macbook et moi l'imac).

Voilà, merci d'avance pour votre aide.


(et ce qui est étonnant, c'est que si elle envoie/reçoit plus de 10 mails par semaine, c'est beaucoup et le peu de spam est tout de suite effacé)
 
En principe, les comptes limités à l'eMail disposent de 5 Go d'espace de stockage de leurs mails, ces 5 Go étant indépendants des 20 Go alloués au compte principal (les 20 Go du compte principal pouvant être dispatchés entre l'espace réservé aux mails et l'espace de l'iDisk)

Sur l'aide MobileMe je retrouve effectivement cette indication:
Les abonnés MobileMe disposent de 20 gigaoctets (Go) d’espace disque commun pour le courrier électronique et iDisk. Chaque sous-compte acheté (cinq sous-comptes autorisés au maximum) reçoit 5 Go.


Pour voir quelle est l'espace utilisé par les Mails stockés, il faut aller sur la page Mail de son compte MObileMe (via la page http://[URL="http://www.me.com"]www.me.com/mail/[/URL]) puis une fois dans le Mail, cliquer sur la roue dentée (dans la barre haut de la fenpêtre des Mails) et choisir Gérer les dossiers.

On a alors une fenêtre présentant les dossiers existants et en face de chacun la place occupée par les messages présents.

Si la somme de ces dossiers atteint 5 Go, il faut faire du ménage en supprimant une partie des mails...
 
Merci pour tes indications.
En fait, elle a un compte individuel qui est effectivement limité à 512 Mo.

J'aime bien mac, mais payer 10 euros par an pour un mail de 512 Mo, c'est quand même pousser un peu loin ...

Ceci dit, cela fonctionne bien le support sous forme de chat, je l'utiliserai plus souvent.
 
512 Mo? c'est bizarre!

normalement c'est 5 Go pour les comptes "email only" rattachés à un compte principal!

Tu devrais envoyer un mail au support MobileMe pour demander des explications
 
J'ai discuté sur le chat en direct avec le support MobileMe.
C'est eux qui m'ont dit que le mail seul était 512 Mo, sans possibilité d'augmenter l'espace disponible. Si je voulais plus, je dois passer à un abonnement du style 20 Go...

Comme moi, je voulais juste un email, c'est tout vu. Mais ça me semble vraiment se foutre de la g** des gens ; faire payer pour 512 Mo

Tu as vu où que c'était 5 Go pour les emails only ?
 
Je vais sur mobileMe, puis mon Compte et là je cherche une rubrique d'aide

mobilemeaide.jpg


Puis dans le champ de recherche "email only account 5 GB" et je tombe sur

ZZ01E247B1.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Erffoc