souci de restauration

sacoche

Membre enregistré
16 Janvier 2010
6
1
49
alsace
bonjour à tous,

je voulu faire une restauration de mac os suite à un soucis que je vais vous détailler ci apres :

symptômes :
écran allumé apres une activité de veille par le biais de la barre espace ou autre tout va bien ou ... tout parait plutot bien car la souris se balade a l'ecran mais plus aucune action possible. j eteins mon mac et le rallume ... rien .. l ecran re apparait comme avant avec le meme soucis..
je n ai eu d autre choix (parce que je savais pas) que de couper l'alimentation et rebrancher.. là ... pareil ...
puis apres recherche avec mon ibookg4 j ai découvert la commande "cmd+option+P+R... là .. c'était efficace et tout est redevenu normal ..
je me suis précipité sur l'utilitaire de disque et il a stoppé la vérification en disant qu il nécessitait une réparation.
suite à cela j ai voulu faire une restauration depuis le disque d'installation et avec time machine mais voila.. je met le disque... je clique sur l icone .. je choisi de restaurer avec time machine et la .. mon mac m'ejecte le disque .. démarre l'ordi et je me retrouve dans la configuration de panne précedente .. donc obligé de re demarrer avec la commande "CMD OPTION P R"

je souhaiterai faire une restauration avec time machine comme me le recommande l'utilitaire de disque mais là je pêche ... vi qu'il m 'éjecte le disque et me fait la panne dans la foulée je ne sais plus quoi faire .. je crains du vilain pour la suite

merci de votre aide

olive
 
L'utilitaire de disque te demande une réparation.
C'est par lui qu'il faut passer, puisqu'un bouton, juste dessous, le propose.
Le mieux, c'est le faire à partir du cd d'installation.
Tu mets sous tensionet insères rapidement le CD d'installation. Puis, ceci fait, tu enfonces aussi rapidement la touche C, et tu la maintiens enfoncée aussi longtemps que tu n'entends pas ta machine démarrer du CD ( bruits d'accès ).
Après un temps asses long, on te demande de choisir ta langue et puis un écran d'installation apparaît.
A ce moment, dans la barre de menus, au dessus, tu as accès à utilitaires, puis utilitaires de disques.
Et là, tu choisis la réparation.
 
Dernière édition: