Souci de synchronisation DayOne / iCloud Drive

bdlapierre

Membre actif
6 Décembre 2007
426
60
55
lentilly
J'ai un souci avec la configuration d'IcloudDrive et Dayone.

La fenêtre de droite à pour chemin ICloud Drive/Journal_dayone (préférences Dayone)
mais seul pages apparaît dans ICloud Drive (fenêtre de gauche)
qui est sensé être le dossier superieur ???

http://hpics.li/f7460cf

Ma question est sans doute obscure.
La synchronisation Dayone IOS et Mac fonctionne avec la solution Dropbox

Si je choisi iCloud Drive, par contre, la synchronisation ne se fait pas
Les réglages sont bons, mais le dossier Dayone_journal n'apparaît pas dans le dossier iCloud Drive dans la barre latérale.

Dans le Finder, le dossier iCloud Drive ne comprend par défaut que les dossiers des applications made in Apple.
Mais l'utilisateur peut y ajouter les dossiers de son choix (par glisser-déposer simple, ou avec Alt pour n'y mettre qu'une copie), ou en créer.

• J’aime
Réactions: bdlapierre
Dans le Finder, le dossier iCloud Drive ne comprend par défaut que les dossiers des applications made in Apple.
Mais l'utilisateur peut y ajouter les dossiers de son choix (par glisser-déposer simple, ou avec Alt pour n'y mettre qu'une copie), ou en créer.
Ok
Mais c'est là ou c'est tricky :
En cochant synchronisation iCloudDrive dans les preferences de l'application Day One, le dossier Journal_dayone s'affiche dans le dossier IcloudDrive : ma capture d'écran à droite (IcloudDrive/dayOne)
Mais quand je monte au dossier supérieur, Icluddrive, il n'y apparaît pas....

M
J'essaierais de créer le dossier dans iCloud Drive avant de le désigner dans DayOne.
Merci
j'essaierai à l'occasion. Pour l'instant j'ai switché sur Dropbox pour la synchro DayOne.