iMac Souci de ventilation qui tourne à fond

yannick022

Membre confirmé
15 Janvier 2019
45
1
24
Bonjour
Hier j'ai ouvert mon imac pour retirer un disque dur interne qui était défaillant, depuis mon imac fonctionne bien sur le SSD que j'avais installé il y a quelques années, mais la ventilation tourne à fond, alors que je lui demande pas grand chose...

J'ai essayé la méthode d'éteindre, retirer le cable, attendre 15s, rebrancher, attendre 5s et rallumer, mais ça déconne toujours...

Une idée?

Merci!
 
Le connecteur du disque dur possède une sonde de température. Si celle ci n'est pas connectée, les ventilos tourneront toujours à fond.
 
Hier j'ai ouvert mon imac pour retirer un disque dur interne qui était défaillant, depuis mon imac fonctionne bien sur le SSD que j'avais installé il y a quelques années, mais la ventilation tourne à fond, alors que je lui demande pas grand chose...
Quelle est l'année de ton iMac ? Par défaut, Apple n'installait plus de sonde de température, mais avait fait modifier le firmware du disque dur interne pour qu’OS X/macOS gère les ventilateurs. Tu peux installer Macs Fan Control qui te permettra de réguler la température de HDD.
 
Super!!! Ca marche!!! Merci beaucoup!
J'ai remplacé le réglage HDD en le basant sur mon disque SSD.
 
Dernière édition:
Super!!! Ca marche!!! Merci beaucoup!
J'ai remplacé le réglage HDD en le basant sur mon disque SSD.
Par défaut et pour avoir un bon refroidissement permanent tu peux régler dans MFC le HDD entre 1850 et 2000 tr/mn (seuil de l'audible). ;)