Résolu Souci esthétique : Refus de prise en charge sous garantie...

Reno-dc

Membre confirmé
18 Juin 2012
31
2
Bonjour,

J'ai un souci avec mon iPhone 7+, je vous laisse voir son état en photo... Ce téléphone est dans sa coque silicone Apple depuis le premier jour, les points blancs sur la photo sont des morceaux de matière du logo. Plus les jours passent plus le logo disparait, bref.

J'ai été en Apple Store, ils ont pris des photos, envoyées à leurs "Ingénieurs", après 1 mois on m'a dit que les soucis esthétiques n'étaient pas pris en charge par la garantie Apple et qu'il fallait que je contacte l'Apple Care par téléphone. Au téléphone on me dit de retourner en Apple Store... Puis il sont venu le chercher viaUPS, ce dernier est en train de me revenir "Aucune intervention, retour à l'expéditeur" :eek:

Il me reste quoi comme option du coup ?

Me suis fendu d'un A/R chez Apple quand même histoire de...

Le compte rendu du Genius Bar
Capture d’écran 2017-01-28 à 09.37.50.png

Mon super iPhone en cours de mutation vers je ne sais quoi...
C220yQtXUAI2xKm.jpg-large.jpg
 
Dernière édition:
C'est pire qu'une usure !
Il faut bien faire la différence entre les garanties légales et la garantie commerciale. La garantie commerciale, celle donc offerte par Apple d'une durée de 1 an, se diffère totalement de la garantie de conformité et des vices cachés. Les différentes conditions de la garantie commerciale sont décidées par la marque.
Exige une prise en charge dans le cadre de la garantie de conformité (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094), c'est ce que je ferai à ta place.. Tiens-nous au courant. ;)

Malgré toutes les protections que nous offrent la loi, il est encore dur de faire face à certaines réactions d’entreprise..
 
Dernière édition:
Il vient de revenir des ateliers d'Apple, on voit bien la différence par rapport à ma première photo, il ne reste plus grand chose. P'tet qu'il est en train de devenir un logo Samsung :hurting:

Bref, j'ai eu un "superviseur" au téléphone qui m'a demandé de lui transmettre des photos, qui sait ce sera peut-être la bonne personne...

IMG_1303.jpg
 
Hello,

Bon finalement mon iPhone devrait être échangé en Apple Store (Opéra) ce samedi. Le superviseur (La superviseuse ?) que j'ai eu a eu un suivi exemplaire sur mon souci, elle m'a rappelé à chaque étape pour finir par m'informer qu'ils me le remplaçait car une réparation n'est pas possible. Je vais quand même attendre samedi avant de crier victoire, on ne sait jamais :meh:

Du coup je suis satisfait par la prise en charge de mon souci, mais je garde un petit gout amer quand même envers mes premiers interlocuteurs. Tous les intervenants m'indiquaient "On est la pour vous aider" pour au final m'annoncer "On est vraiment désolé...".

Bon courage pour ceux qui seraient dans le même cas.
 
Hello,

Je commence à avoir le même souci, au niveau de la grille en bas.
La question que je me pose c'est : à quoi bon échanger le téléphone à l'identique pour avoir le même problème dans quelques mois ?
Idéalement, tant qu'à s'en aller, si ça doit arriver, autant que le revêtement s'en aille totalement. Du coup je cherche un moyen de le virer quand l'accroc deviendra inacceptable, mais de préférence sans poncer la coque. Plutôt avec un produit que je pourrais appliquer avec un chiffon doux.

Oui, c'est absurde, mais j'ai toujours préféré la finition alu naturelle ET la façade noire... Puis ça ferait un modèle collector si c'est propre.

Voilà voilà
 
Idéalement, tant qu'à s'en aller, si ça doit arriver, autant que le revêtement s'en aille totalement. Du coup je cherche un moyen de le virer quand l'accroc deviendra inacceptable, mais de préférence sans poncer la coque. Plutôt avec un produit que je pourrais appliquer avec un chiffon doux.
Puisque tu as ce même problème, attends gentiment que l'usure naturelle dans le fond de tes poches continue son travail. Ca t'évitera de faire des bêtises avec des produits. ;)
 
j'ai le meme souci près du port lightning, j'ai acheté un peu de peinture acrylique noir mat pour camoufler ce point blanc.
 
Hello,

Je commence à avoir le même souci, au niveau de la grille en bas.
La question que je me pose c'est : à quoi bon échanger le téléphone à l'identique pour avoir le même problème dans quelques mois ?
Idéalement, tant qu'à s'en aller, si ça doit arriver, autant que le revêtement s'en aille totalement. Du coup je cherche un moyen de le virer quand l'accroc deviendra inacceptable, mais de préférence sans poncer la coque. Plutôt avec un produit que je pourrais appliquer avec un chiffon doux.

Oui, c'est absurde, mais j'ai toujours préféré la finition alu naturelle ET la façade noire... Puis ça ferait un modèle collector si c'est propre.

Voilà voilà

Un peu nul de faire ce problème une généralité.. Fais remplacer ton téléphone, aucune raison que ça se reproduise. ;)
 
Je suis peut-être allé un peu vite, à vrai dire. Il est possible que ce minuscule accroc ne soit qu'une pigne qui n'a pas vocation à s'étendre.
Cela dit, Locke, je comprends ton conseil, mais mes poches n'ont rien d'abrasif, et je prends le plus grand soin de mes affaires...