Souci important de WiFi sur MacBook Pro

TeO94

Membre enregistré
24 Novembre 2007
8
0
Bonjour,
Je suis un nouveau MacAddict' et j'ai un souci particulièrement embêtant conçernant le MacBook Pro que je viens d'acheter.

J'utilise un PC en guise de routeur Wifi, qui sert a connecter 1 autre PC à Internet via le WiFi. Tout marche nickel sur le PC client, ainsi que sur le portable que j'avais avant le MacBook Pro.

Quand je me connecte donc à mon réseau WiFi avec le MacBook Pro, tout se passe plutôt bien, je peux surfer tranquille, mais au bout de quelques minutes pour une raison que j'ignore, le MacBook Pro perd sa connexion Internet. Je ne peux plus aller sur aucun site web, ni utiliser MSN ou autre application necessitant la connexion Internet, pourtant mon WiFi est toujours connecté... je suis alors obligé de me déconnecter et reconnecter de mon WiFi, pour à nouveau bénéficier de quelques nouvelles minutes de Web... (Je précise que le PC connecté à ce même WiFi ne rencontre aucun souci).

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème ?
Cela nécessite t'il un retour au SAV ou un réglage que j'ignore :confused: ?

Merci d'avance !
 
mais j'ai le même soucis avec mon macbook pro première génération.
Sauf que cela fait deux jours que je n'ai plus de problèmes en utilisant safari et non firefox comme d'hab...je ne souhaite pas tirer de conclusions attives mais le résultat est troublant :nailbiting:
 
Ah non moi Firefox ou pas, ca me fait pareil..:hein: que ce soit avec firefox, safari, messenger, je suis intempestivement déconnecté d'internet sans l'etre du wifi. C'est frustrant quand Windows Vista tourne sur le meme wifi et n'a aucun souci:mouais:
 
Macbook pro 1ère génération et depuis Leopard déconnexions régulières (toutes les 4 ou 5 secondes) mais uniquement sur batterie.
Sur d'autres forums j'ai vu que se problème est bien répandu et je vous invite d'envoyer un feedback à Apple à ce propos afin qu'ils nous corrigent lors de la prochaine MAJ.
 
Bon alors pour ceux qui suivent le phénomène que je subis, mon MacBook Pro ne se déconnecte pas d'Internet quand il est seul à utiliser le WiFi ... mon autre ordinateur qui est un PC connecté au meme WiFi, des qu'on y touche, ne serait ce que pour lire un mail, hop, déconnexion du MBook... :s chelou quand meme
 
Bon alors pour ceux qui suivent le phénomène que je subis, mon MacBook Pro ne se déconnecte pas d'Internet quand il est seul à utiliser le WiFi ... mon autre ordinateur qui est un PC connecté au meme WiFi, des qu'on y touche, ne serait ce que pour lire un mail, hop, déconnexion du MBook... :s chelou quand meme

Exactement le meme probleme... en partageant ma connection par la freebox. le PC sous XP en ethernet et le MB en wifi. Des que le PC est connectée hop plus de wifi. J'ai pourtant fixé les adresse DHCP pour les deux. Mais rien a faire... Très bizarre... Je suis pas trop pro en réseau en plus... Mais si je trouve une solution je te la ferai savoir...
 
Salut à tous,

Pour avoir pas mal galerer avec des deconnexions intenpestives de wifi, ou des problèmes de connexions internet, aves vous essayer de changer le canal de votre réseau wifi ?
Pour ma part ça fais parfois tout changer au niveau de la qualitée de connexion, c'est assez souvent arrivée que le wifi meme connecté ne marche pas bien sur un canal donné...

A+