Souci Mail

goonie

Membre actif
13 Juin 2004
486
200
63
Bonjour,
J'ai un petit souci avec Mail, j'essaye d'envoyer un mail et il me sort le message suivant :
"Ce message n?a pu être distribué et demeurera dans votre boîte d?envoi jusqu?à ce qu?il puisse l?être.
Le serveur ?smpt.wanadoo.fr? ne peut pas être contacté sur le port 25."
:(
J'ai été dans les préférences, en effet, dans les réglages du serveur il y a bien indiqué port SMPT 25 mais bon je n'ai rien modifié.
Si quelqu'un a une idée ?

Ça peut aussi tout simplement être une surcharge ou une intervention technique sur le SMTP du côté de Wanadoo. Si c'est temporaire (et pas trop souvent) ce n'est pas grave et même normal.

Pour revenir sur le truc, j'ai regardé les préférences de Mail sur mes deux macs, ils sont identiques.
J'ai envoyé un mail sans souci via l'Ibook.
La seul différence est que j'ai installé sur le PB la version de démo de net Barrier :siffle:
Pourtant je régle le firewall sur "sans restriction" .
Est-ce que cela pourrait venir de çà :confused:

hello

j'ai le même problème, sauf que je suis connecté en wifi a l'aide de la carte Airport. Je me demande si ce n'est pas le routeur wifi qui bloque l'accès au port 25. Sauf que dans les préférences de celui-ci, je ne vois rien qui pourrait changer ça..

Enfin, sii quelqu'un a une idée ?

nagonags a dit:
hello

j'ai le même problème, sauf que je suis connecté en wifi a l'aide de la carte Airport. Je me demande si ce n'est pas le routeur wifi qui bloque l'accès au port 25. Sauf que dans les préférences de celui-ci, je ne vois rien qui pourrait changer ça..

Enfin, sii quelqu'un a une idée ?
j'ai aussi souvent ce probleme, j'ai remarque que le fait de quitter mail et de le réouvrir plus tard, permettait l'envoi des mail en attente. comme je n'ai rien trouvé de mieux...