souci Menu Shiira 1.22

pascalformac

Membre vénérable
Club iGen
23 Novembre 2003
58 737
1 814
Bonjour,
J'ai récemment remarqué une anomalie ( nouvelle) sur mon navigateur Shiira1.2.2 sous Panther ( à jour et entretenu)

Un des outils standard Shiira est la possibilité via le menu d'ouvrir une URL avec une autre apllication
Normalement ca marche très bien

Anomalies -récentes- remarquées

1- menu offrant plusieurs fois un item




2- et n'ouvrant pas forcement le bon logiciel
exemple en choississant FF , c'est Bon Echo qui se lance
( bon echo est un FF modifié)

--
-ceci est le cas sur toutes les sessions
- changer la plist sur une session ne change rien
- hypothese de cause : Sans doute suite à mise à jour Real Player et FF 2005

Pas sur que ca dépende de launchservices
( c'est propre à Shiira)
Mais je ferai sans doute un reset aussi

Merci d'avance
 
Retour

J'ai fait un petit nettoyage , un coup d'onyx ( dont reset launchServices )
et j'ai poussé jusqu'à retelechargement et reinstall de shiira avec nouvelle plist


et petit progrès mais c'est pas encore ca

- la liste s'est réorganisée
( plus de doublons)

- mais ca continue à ouvrir le mauvais logiciel dans la majorité des cas
maintenant en choississant ouvrir l'url avec FF , opera, bon echo , camino, realplayer, miro c'est un onglet shiira qui s'ouvre! :(
seul ouvrir l'url avec IE et safari fonctionnent

ca ne m'était jamais arrivé et cette fonction m' est sacrément utile ( voire indispensable)

je suis perplexe
 
ben non
shiira 2 est "prévu" panther dans le futur
Aucune date
mais d'ici là leopard sera peut être sorti et Panther passera à la trappe ( du support officiel Apple)
 
J'utilise Shiira 1.2.2 mais sur Tiger en 10.4.10.

Pas de problème de ce genre.

Histoire de bien circonvenir le problème à Shiira et non au système et aux autres navigateurs, je te propose d'activer le menu Debug de Safari, qui devrait disposer lui aussi de cette option "Open URL with", et de tester.

Dans le Terminal :

Bloc de code:
defaults write com.apple.Safari IncludeDebugMenu 1
[pour désactiver la fonction il suffira de mettre 0 à la place de 1]

(A noter que maintenant, Shiira 2.2 fonctionne bien mieux, mais cela reste 100% Tigre)
 
merci ,
Sur ce test je vais reflechir grave grave... prendre une assurance vie, dire adieux aux zetres zémés, cierge à Sainte Rita et tout le tremblement
( j'aime pas toucher le terminal, mais alors pas du tout)
 
non je n'ai pas verifié le DD
( je ferai)

je soupconne un cafouillage coté fichiers launchservices ( niveau OS , pas forcément plist utilisateurs puisque ca affecte tous les comptes)
 
DD verifié
propre
( et j'ai refait une chtite réparation quand même)
---------
seule curiosité
présence detectée d'un volume non HFS
( je vois pas quoi , une "trace" d'un branchement cle USB mal formatée? un chargement accidentel d'un truc PC??)
 
merci
ceci dit j'ai demandé à un pote spécialsé ( un professionnel-OS Mac)
lui émet l'hypothese ca viendrait peut etre d'une mini partition (Apple) sur certains DD anciens

"parfois, les disques sont partitionnés par défaut de sorte à ce que la partition principale fasse une taille fixe, peu importe la taille possible (dans le temps c'était comme ça, avec l'outil disque dur ou Apple HD SC Setup). La place inutilisée était reconnue comme une partition inconnue"
Je ne peux pas dire si c'est mon cas j'avais pas fait gaffe avant
-
et merci pour le mods
depuis l'éclatement du forum des développeurs d'origine ( envahi de spams, les bidouilleurs qui y postaient des mods se sont éparpillés et j'ai pas surveillé )

edith
-
je viens d'installer et tester demeter sur un profil dédié test
souci similaire
là open with , c'est systematiquement safari

donc le souci est sans doute ailleurs
( launchservices?)
 
interessant
sur la session usuelle
demeter se comporte differement que sur la session test ( open with =nouvel onglet demeter ou autre appli mais pas la bonne)

ceci dit moonwalker je garde demeter ca semble etre shira 122 mais entretenu
Merci
;)
 
Chez moi aussi (Shiira 1.2.2 ou 1.2.3) ça me fait des doublons, mais que pour Camino, en même temps c'est le seul dont j'installes des mises à jour, possiblequ'il garde en mémoire un fantôme d'une version précédente :confused:
En tout cas les deux occurences revoient sur la même seule et unique version de Camino présente sur mon DD (ouvrent deux onglets ds la même fenêtre de Camino)
 
hmmm
Interessant
je ne suis pas le seul

et je soupconne que la cause chez toi et chez moi est commune ( cafouillages suite à mises à jour de divers choses dont navigateurs )

- Ca m'avait jamais fait ce plan avant ( avec de précedentes mises à jour des autres navigateurs)
shiira doit se prendre le tapis avec les "chemins" ou comme tu le soupconnes se baser sur des éléments déplacés , absents ou autres .
C'est curieux que ce "petit" souci va devoir exiger un examen à la loupe
je sens que je vais à la fois laisser en jachère... et par pur intérêt intellectuel fouiller la question

( evidemment j'exclue le plan réinstall complete, et pour l'instant archives + install , solutions de secours trop... faciles)
 
Tu as un certain don pour les bugs mystérieux :eek: :D
Le problème est que je n'ai plus Panther nulle part pour tester.

Juste pour voir si j'ai bien compris :
- le problème ne survient qu'avec l'application Shiira
- dans le menu "ouvrir URL with ...", seules les actions IE et Safari fonctionnent

Si ce n'est pas qu'un problème Shiira, c'est au niveau de la base de registre (hi hi hi) que le problème se situe ... Sinon, c'est un bug Shiira/Demeter et il faudrait inspecter le code source (euh ... faudrait du temps :D).

As-tu cherché sur des forums estrangers ? (anglophones, par exemple)

Un poil HS : du coup, je viens de regarder ma base de registre et c'est le bazar là-dedans. Par exemple : Camino. L'application est enregistrée (celle installée sur mon disque) mais aussi celle ... de l'image disque montée pour récupérer l'application. Et deux fois, même. Bref un petit ménage s'impose ...
 
Un poil HS : du coup, je viens de regarder ma base de registre et c'est le bazar là-dedans. Par exemple : Camino. L'application est enregistrée (celle installée sur mon disque) mais aussi celle ... de l'image disque montée pour récupérer l'application. Et deux fois, même. Bref un petit ménage s'impose ...
Ah té ! Tout comme chez moi je présume (moi je vois les conséquences et toi les causes :D)