Souci résolu avec Parallel desktop 4 & Macdrive7

bergui45

Membre confirmé
19 Novembre 2008
18
0
Tout d'un coup, du jour au lendemain il ne m'était plus possible de lancer XP en mode virtualisation pour imprimer mes photos sur ma Samsung SPP-2040...

Par contre j'arrivais toujours à booter sur ma partition BootCamp. Ce que je constatais alors, c'est qu'à chaque lancement de XP sur BootCamp, MacDrive7 me réclamait de le réactiver???
Lorsque le code de serial N° n'était plus accepté, je me suis alors dit qu'il y' avait un Os!
Sur le site de Mediafour je constate qu'il y'a une nouvelle version 7.2.4 or j'en étais encore à la 7.1.1! Je n'avais jamais vu de flag m'annonçant une nouvelle version...
Après la mise à jour effectuée, J'ai pu relancer //desktop 4 qui refonctionne nickel!
Par contre, et c'est nouveau, il n'est plus possible d'accéder au volume Mac contenant le système...
Pour accéder à mes photos, il m'a fallu connecter un disque externe FW.
L'impression de mes photos est extrêment rapide sous XP en mode virtualisation.
C'est plus compliqué car il faut connecter en + un disque ext FW ou USB...
 
Pas sûr d'avoir tout compris à ton charabia. :rateau:

Ta licence de MacDrive, je suppose et j'espère que tu l'avais dès le départ validée depuis XP en natif, et non pas en virtuel...
 
Merci pour le charabia!
;-(
Je pense néanmoins m'être suffisamment clairement exprimé, pour ne pas avoir à recommencer pour ceux qui lisent de travers et à toute vitesse sans faire l'effort de comprendre la situation d'autrui!
Ah le narcissisme des addicts de l'Info...
Bien sûr que MacDrive7 était activé sous XP en BootCamp!
 
Je te ferais remarquer que je suis le seul, qui bien qu'étant supposé lire de travers, à essayer de t'aider (du moins pour le moment). Ce n'est peut-être pas un hasard. Et j'ai relu plusieurs fois ton post avant de répondre.

J'ai un peu de mal à faire le lien entre, d'une part, ton problème avec Parallels, et d'autre part ton problème avec MacDrive. A priori il ne devrait pas y en avoir.

Est-ce que tu as pu finalement réactiver MacDrive ? Je vais supposer que non.

Dans le cas d'une réponse négative, as-tu essayé de désinstaller puis de réinstaller MacDrive ? L'activation se fait-elle bien ? As-tu effectué des changements hardware récemment sur ton Mac ?

Il y a une protection anti-piratage dans MacDrive, sous la forme d'un fichier (sauf erreur de ma part). Si ce fichier est corrompu, ou s'il y a eu des changements hardware, cela peut bloquer l'utilisation de MacDrive (cela m'est arrivé par le passé). Il faut alors contacter le support de Mediafour pour réactiver la licence.
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin
OUI! j'ai résolu le souci!
OUI il y'avait un PROBLEME de coexistence non pacifique entre ces 2 softs complémentaires puisque MacDrive permet d'accéder aux disques HFS sous Windows.
Eh bien depuis les mises à jours les plus récentes, MacDrive7.2.4 ne permet plus sous WIN en mode virtualisé (//desktop 4 ou VMware Fusion) d'accéder au volume Mac qui contient le système OuinOuin...
Résultat: impossible d'imprimer mes photos avec ma Samsung SPP-2040
L'astuce a été de brancher un autre disque FW contenant la sauvegarde de mes photos!

En revanche, si on Boote en mode réel depuis la partition BootCamp, aucun souci avec macDrive7 qui vous laisse accéder aux photos stockées dans un dossier de la partition HFS coexistant avec la partition Windows présente sur le même disque interne.

J'avais une version de MacDrive 7.1.1 normalement acquise avec un serial activé...
Mediafour n'informe pas des upgrade, tout d'un coup la version 7.1.1 "non à jour" a posé problème: à chaque démarrage sous Bootcamp, il m'était redemandé de rentrer le code d'activation. Je l'avais fait avec succès plusieurs fois tout en trouvant ça aussi anormal que fastidieux. Puis le bon code s'est mis à ne plus fonctionner!
J'ai alors envoyé un email à Mediafour qui m'a informé de l'existence de la nouvelle version 7.2.4.
Une fois la mise à jour effectuée, j'ai pu l'activer sous BootCamp sans problème, sauf qu'il y'a maintenant le problème d'accès limité au volume HFS en mode virtualisé:
ci après la précision donnée par Mediafour:

Using MacDrive with Virtualized Windows:
MacDrive works with Windows running virtually under Mac OS X using Parallels Desktop for Mac or VMware Fusion, with the exception in both cases that the Mac OS X system volume will be inaccessible.

In such cases, the Mac OS X system volume is inaccessible because as with any operating system, Mac OS X requires exclusive access to any volumes it has mounted.

Because virtualization is not involved, MacDrive will mount the Mac OS X system volume when Windows is running on an Intel-based Macintosh computer using Boot Camp.

Use of MacDrive with other Windows virtualization solutions such as Virtual PC or RealPC is unsupported, and may put your data at risk.

J'espère que j'ai été aussi didactique que clair!
@+
:):)
 
J'avais une version de MacDrive 7.1.1 normalement acquise avec un serial activé...
Mediafour n'informe pas des upgrade, tout d'un coup la version 7.1.1 "non à jour" a posé problème: à chaque démarrage sous Bootcamp, il m'était redemandé de rentrer le code d'activation. Je l'avais fait avec succès plusieurs fois tout en trouvant ça aussi anormal que

Perso, j'avais exactement l'inverse par le passé; il m'était demandé le code d'activation à chaque démarrage de Windows en virtuel, via VMware Fusion.

Depuis la màj de MacDrive, le problème est réglé. J'ai sous Fusion ce message plus discret (puisqu'il ne bloque pas tout et finit par disparaitre).

Voir la pièce jointe 19776