Souci webcam sur amsn ("derrière un pare-feu ou un routeur")

Kawato

Membre enregistré
8 Mai 2010
1
0
41
Bonsoir,

J'ai pas mal fouillé la toile et j'ai aussi cherché sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de solution. Je n'ai trouvé que quelques pistes.

Le problème est que je ne peux plus voir la webcam de quelqu'un d'autre. Avant, on m'invitait à voir une webcam, j'acceptais et 9 fois sur 10 ça marchait, au moins quelques minutes (y'avait quelques bugs mais rien de méchant). Mais depuis quelques mois, sans que je touche aux réglages, ça ne marche plus du tout. J'ai tenté dans les "préférences" de Amsn 0.98.3 de changer le port ou "premier port pour les connections directes", en mettant dans les 6890, comme je l'avais vu conseillé sur d'autres forums, mais sans succès. Je n'ai peut-être pas mis les bons ports ou bien pas les bonnes "préférences de connection" (directe, méthode http ou via proxy), je ne sais pas. Pour l'instant, je ne fais que tatonner, c'est un peu trop aléatoire. En tout cas, bizarre, je ne pense pas avoir touché quelque chose avant que ça ne marche plus.

Je précise que j'ai un Powerbook G4 (OS X.2), relié à un routeur Netgear (acheté en 2005), qui lui même est relié à un autre ordi (Imac OS 9.2).

Merci d'avance pour vos réponses, conseils ou bien même vos liens utiles ;)