10.13 High Sierra Soucis à la réinstallation de mon OS

JulienDoc

Membre enregistré
11 Août 2018
4
0
26
Bonsoir,

Je vient vers vous après avoir effectué énormément de recherches sur ce forum.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire.

Je vous explique mon souci :

Dans l’objectif de revendre mon Mac Book Pro 2016, j'ai décidé de le formater, j'ai suivi les indications directement depuis le site d’Apple à cette adresse : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904 .

Une fois mon Disque Dur effacé le Mac s’éteint, je le rallume avec la commande CMD + R, là un globe apparait, je branche mon Mac en ethernet, une barre de progression apparaît, à la fin de celle ci, j'accède à mon utilitaire Mac OS, là je lance la "Réinstallation de MacOS" le processus se lance m'affichant "16 minutes restantes" mais rien ne se passe, j'attend un bon quart d'heure et le Mac m'affiche 25h restantes, je patiente encore jusqu'à avoir le message d'erreur "La requête à échoué"

j'ai tenter de redémarré le Mac avec d'autres commandes (sans échec, les dérivés de CMD (CMD + Option + R))

Merci,

Julien.
 
Dernière édition par un modérateur:
Nota : J'ai un autre Mac à l'identique disponible, si je fait une time machine avec cette autre Mac via un disque dur est-il possible que cela fonctionne ?

J'ai aussi tenté de créer une clef USB bootable sur mon Ordinateur Windows sous El Capitan, la Clef est détectée par le Mac et lors de l’installation je ne peut la sélectionner, le message suivant apparaît : "Ce disque n'utilise pas le shéma de table de partition GUID. Changez le shéma de partition avec l'utilitaire de Disque. Séléctionnez l'appareil contenant le disque, cliquez sur le bouton effacer, selectionner la configuration du volume puis cliquez sur effacer."
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JulienDoc