Soucis affichage maison barre latérale finder

MacEye

Membre actif
13 Octobre 2009
174
7
51
Champagne
www.flickr.com
Bonjour à tous,

voilà j'ai remarqué que je ne pouvais plus afficher dans le finder ma maison sur mon compte admin. Quand je coche la petite case cette dernière se décoche instantanément.... Je ne constate pas ce problème sur mon compte utilisateur standard



Avez vous rencontré ce soucis ? Avez vous une solution pour résoudre ce bug ?

bon week end à tous :)

Stéphane
 
Essaye successivement :
a) de quitter le Finder et de le relancer ;
b) de te délogger puis te relogger ;
c) de redémarrer.
Si vraiment ça ne veut pas, tu peux aussi supprimer les fichiers de paramétrage du Finder (dans les sous-dossiers de la bibliothèque, fichiers du genre com.apple.finder.plist).
 
Pour un problème d'affichage dans la barre latérale du Finder d'un compte,
il est souvent pertinent de mettre à la Corbeille le fichier com.apple.sidebarlists.plist que l'on trouve dans la Maison > Bibliothèque > Préférences,

puis de relancer la session (ou seulement le Finder = Ctrl+alt+clic sur l'icône du Dock).


Mais, puisqu'il s'agit de la Maison, peut-être un simple redémarrage suffira, comme l'espère bompi. :coucou:
 
merci pour vos conseils, je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant.


Stéphane
 
Je n'arrive pas à localiser le fameux fichier "com.apple.sidebarlists.plist"....

Pouvez vous m'en dire plus ?

J'ai fait une recherche dans tous les .plist mais aucun résultats....

Merci par avance pour votre aide

Stéphane
 
Bonsoir,

Finder, barre de menu, cliquer sur "Aller" en appuyant sur la touche Alt pour révéler la Bibliothèque de l'utilisateur.

Chemin :

session / Bibliothèque / Preferences / com.apple.sidebarlists.plist
 
Bonsoir,

Finder, barre de menu, cliquer sur "Aller" en appuyant sur la touche Alt pour révéler la Bibliothèque de l'utilisateur.

Chemin :

session / Bibliothèque / Preferences / com.apple.sidebarlists.plist

Merci Renaud,

j'ai bien trouvé le fichier incriminé, je l'ai supprimé, il en a re-créer un (normal je pense) mais je ne peux toujours pas cocher dans la barre latérale ma maison en compte admin.

Si vous avez d'autres idées ....;

Ceci étant dit, ce bug n'empêche en rien l'utilisation de ma machine. Je suis juste un peu intrigué par ce bug.....


Bonne soirée à tous et merci pour votre aide ;)

Stéphane
 
Tu pourrais tenter la même manip avec le fichier com.apple.finder.plist, comme suggéré par bompi plus haut.

Mets le à la corbeille sans vider la corbeille, comme ça si rien n'est réglé tu pourras le remettre en place (clic droit dans la corbeille, "remettre").

Relance la session, ou le Finder, pour valider.
 
J'ai trouvé la solution !! :)

Sur mon compte admin, j'utilise Filevault qui apparemment interdit l'accès à ma "maison". Après l'avoir désactiver, la maison est de nouveau accessible !

Merci à tous toute ces recherches m'ont permis de connaitre une facette de plus du système.


Stéphane
 
tout simplement :
Pour afficher ou masquer la barre latérale, choisissez Présentation > Afficher la barre latérale ou Présentation > Masquer la barre latérale. (Si « Afficher la barre latérale » est estompé, choisissez Présentation > Afficher la barre d’outils.)
 
tout simplement :
Pour afficher ou masquer la barre latérale, choisissez Présentation > Afficher la barre latérale ou Présentation > Masquer la barre latérale. (Si « Afficher la barre latérale » est estompé, choisissez Présentation > Afficher la barre d’outils.)

C'est bien de répondre à un sujet mais... il faudrait le lire.
 
ça date mais ça peut aider pour BigSur :
J'ai eu le même problème de barre latérale du Finder qui n'affichait que iCloud Drive et Emplacements.
Dans la bibli le fichier com.apple.sidebarlists.plist n'existe pas
J'ai recherche com.apple.finder.plist conseillé par Bompi (plus haut) que j'ai trouvé et supprimer
puis j'ai relancé le Finder et Ô miracle : tout refonctionne
Grand merci