Soucis agaçants à l'ouverture de MacOSx

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
J'ai deux problèmes mineurs mais agaçants depuis que je suis sous Snow Léopard avec mon iMac 27 pouces. (iMac G5 sous Léo, avant.)

1- À chaque ouverture de Thunderbird, j'ai cette fenêtre qui me rappelle que j'ai téléchargé ce Soft depuis Internet, alors que pour d'autres Applis, chargée aussi depuis Internet, je ne l'ai que lors de la premiere ouverture.

95a79

Comment supprimer cela ?


2- À la mise en route de mon iMac je voudrais l'ouverture automatique de ma session. (J'ai plusieurs comptes sur mon Mac)
Impossible : À chaque allumage de mon Mac, il passe par la fenêtre me proposant le choix d'ouverture de session avec l'affichage de tous les comptes.

Mon paramétrage est le suivant, pourtant.
33936


Ou est l'erreur ?

merci.
 
1- À chaque ouverture de Thunderbird, j'ai cette fenêtre qui me rappelle que j'ai téléchargé ce Soft depuis Internet, alors que pour d'autres Applis, chargée aussi depuis Internet, je ne l'ai que lors de la premiere ouverture.
La quarantine ne peut être désactivée que dans le Compte qui a téléchargé l'application
= pour faire disparaître l'alerte, lance Thunderbird une fois dans le Compte où tu l'as téléchargé.

2- À la mise en route de mon iMac je voudrais l'ouverture automatique de ma session. (J'ai plusieurs comptes sur mon Mac)
Je pense à un plist malade,
alors je choisirais "Désactivée" pour "Ouverture de session automatique", avant de Redémarrer et de reparamétrer "Ouverture de session automatique" sur mon compte.
 
En y réfléchissant, tu as sans doute raison, concernant l'ouverture de Thunderbird.
seulement voilà : Quand j'ai acheté le Mac, j'ai téléchargé Thunderbird avec la session d'origine.
Puis j'ai créé d'autres comptes, puis ai Supprimé, le compte d'origine.
Je ne peux donc pas y retourner pour y ouvrir Thunderbird.
J'essaie de suite ton tuyau, pour l'ouverture de compte...
merci !

Edit : Ouiiiiiii ! Exact. j'ai fais scrupuleusement ce que tu as dis.
Problème 2 résolu.
D'ailleurs je me demande si cela n'est pas en rapport avec la suppression de compte dont je parle plus haut...
 
Pour le problème numéro 1, est-ce que tu ouvres Thunderbird depuis l'image disque téléchargée ou tu as déplacé l'appli. dans le dossier application?
Par ce que dans le premier cas tu auras toujours "l'alerte".
 
supprime thunderbird, re-télécharge le et réinstalle le
 
En y réfléchissant, tu as sans doute raison, concernant l'ouverture de Thunderbird.
seulement voilà : Quand j'ai acheté le Mac, j'ai téléchargé Thunderbird avec la session d'origine.
Puis j'ai créé d'autres comptes, puis ai Supprimé, le compte d'origine.
Je ne peux donc pas y retourner pour y ouvrir Thunderbird.
J'essaie de suite ton tuyau, pour l'ouverture de compte...
merci !.

Je pense que ton app Thunderbird doit être déplacé dans ton dossier Applications... Si j'ai pas compris, désolé...matin oblige... =D
 
C'est bon !
Rechargé Thunderbird, réouvert, puis disparition de ce petit message.

Ainsi donc, Effacer un compte utilisateur sur lequel on a fait certains paramétrages "trouble" Mac OS, puisque les deux petits problèmes soumis ici semblent bien être en rapport avec cete manip.
En tous cas Merci à François MAcG de son expérience.
Tu avais déjà rencontré ce cas, ou c'est par le raisonnement que tu as soumis ces solutions ?
 
J'ai exactement le même problème avec Onyx (sous 10.6.3) que j'ai placé dans mes applications et qui y apparait avec une boule bleu (seule application comme cela)...